Hotel de la Paix, Geneva

09. Oct 2017

TEXTE DE

Estelle Lucien

PHOTOGRAPHIE DE

stefanocandito.com

Les lieux qui comptent

  • Partager

C’est nouveau, c’est en Suisse romande, c’est tout beau, ce sont les lieux qui comptent! Les endroits à ne surtout pas manquer!

33

Entre frères

C’est dans un lieu emblématique de Lausanne que Bottle Brothers a ouvert son premier établissement en terres vaudoises, après ceux de Genève (le petit et le grand Bottle aux Eaux-Vives). C’est donc au mythique Café des Philosophes, place Pépinet, que l’on retrouve l’univers de cette enseigne. Une cuisine bistronomique, des produits de la région, des vins naturels et des cocktails qu’on ne présente plus, tout est à partager avec belle humeur et fraternité!

BOTTLE BROTHERS, place Pépinet 1, Lausanne.bottlebrothers.ch


IMG_3630

Ibérique

Après l’Italie, l’Espagne! Pendant huit ans, Nologo a sévi aux Pâquis, nous régalant de pasta et d’antipasti. Désormais, Nologo a traversé le Léman, pour s’installer aux Eaux-Vives et faire la part belle aux tapas, tortillas, paellas, et autres merveilles de la cuisine ibérique. Des vins exquis accompagnent les mets du chef valencien Fernando Cendros Soler.

NOLOGO, rue de la Mairie 6, Genève. nologo-restaurant.com


Hotel de la Paix, Geneva

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Ritz fait la Paix

Fondé en 1865, l’Hôtel de la Paix, à Genève, a fait peau neuve. Renommé The Ritz-Carlton Hôtel de la Paix, cette adresse de prestige n’a rien perdu de son chic tout en dévoilant une ambiance contemporaine. Inscrit dans la tradition genevoise, l’hôtel entend faire valoir les artisans de la région, comme le chocolatier Philippe Pascoët, dont on peut déguster les créations dans le lobby. Le restaurant joue aussi la carte du local, avec le chef Alessio Corda. Enfin le Fiskebar (photo d’ouverture) innove et propose, lui, une cuisine teintée d’accents nordiques.

RITZ-CARLTON HÔTEL DE LA PAIX, quai du Mont-Blanc 11, Genève. ritzcarlton.com/en/hotels/europe/geneva


IMG_1135

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Y a de la bulle

Chez Lemoncha, le thé est fun et se boit en version Bubble. Venu de Taiwan, le Bubble Tea est la spécialité de cette arcade de la rue des Etuves, ouverte par Boris Balladone et Niels Renard, deux passionnés de thé. Ici, il est mélangé à du lait, dans lequel on ajoute des perles noires de tapioca, préparées avec de la farine de manioc et du sucre brun. Il se déguste chaud ou froid, et chez Lemoncha ses variations sont in nies et toujours réalisées avec des ingrédients de qualité. Des gourmandises solides sont également servies.

LEMONCHA, rue des Etuves 15, Genève. lemoncha.com