11. Sep 2018

TEXTE DE

Bolero

Les lieux qui comptent

  • Partager

C’est nouveau, c’est tout beau, c’est en Suisse romande et ce sont les best place to be ! 

CAFÉ MUTIN 


 

Le Café Mutin n’a rien à envier aux terrasses californiennes. Sa clôture, blanche comme neige, attire l’oeil et nous y invite. Cet établissement voit le jour grâce à Maud et Léo, tous deux véganes. Ils peuvent aujourd’hui se féliciter de pouvoir proposer une carte 100% végétalienne et diversifier par la même occasion l’offre en restauration dans la Cité de Calvin!

CAFÉ MUTIN, boulevard de la Cluse 20, Genève,
facebook.com/CafeMutin


HOKTA 


 

Une boulangerie-pâtisserie, doublée d’un espace café, c’est le concept de cette enseigne inaugurée en juin à Vevey. On s’y régale dès le matin de bons pains confectionnés par une boulangère artisane, Farine, et de viennoiseries, mais aussi de délicieux cakes fourrés! Deux cousins sont à la barre de Hokta, un pâtissier et un designer, qui comptent aussi mettre en valeur les artisans du cru.

HOKTA, rue des Deux-Marchés 30, Vevey, hokta.ch


TANDEM 

 


 

Benjamin Luzuy, le Genevois qui essaime des restos dans l’Arc lémanique, signe une  nouvelle adresse à Vevey, à deux pas du lac, au bord de la Veveyse. Tandem est un lieu happy et ludique, tenu en cuisine par Joana Fernandes. Elle mitonne trois plats du jour, sous nos yeux. Le soir, c’est mezzés et tapas, alors que le dimanche, le brunch tient ses promesses!

TANDEM, quai de la Veveyse 8, Vevey,
tandemvevey.ch


ÇA PASSE CRÈME 


Steeve et Davide sont d’anciens amis de l’Ecole hôtelière de Lausanne et ont nourri l’idée d’ouvrir un établissement ensemble. C’était il y a huit ans. L’envie est devenue réalité et les voici installés à Lausanne, où ils ont inauguré en juin un bar à café, délicieusement nommé Ça passe crème. Comme sur des roulettes quoi!

ÇA PASSE CRÈME, boulevard de Grancy 45,
Lausanne, capassecreme.ch


CAFÉ PARADISO


Après cinq saisons en charge de la réputée Pinte des Mossettes de Charmey, le duo que forment Virginie Tinembart et Georgy Blanchet a ouvert un nouvel établissement au coeur de Bulle. Elle, cuisinière instinctive, qui sait valoriser les produits du terroir, est aux fourneaux. Lui, fin connaisseur de vin, se charge de la cave, pour offrir des plats à partager ou encore de la petite gastronomie accompagnée de vins naturels, bières artisanales et autres produits locaux dans ce nouveau bistrot en pleine place du Marché de Bulle.

 

CAFE PARADISO, rue du Marché 21, Bulle,
café-paradiso.ch