10. Dec 2018

TEXTE DE

Bolero

Les lieux qui comptent

  • Partager

C’est nouveau, c’est tout beau, c’est en Suisse romande et ce sont les best place to be! 

OH MARTINE 

Chez Oh Martine, on mange des tartines, mais pas seulement! Ce nouveau café-restaurant situé dans le haut du quartier des Eaux-Vives, à Genève, propose de quoi combler les appétits les plus gourmands durant toute la journée. Du petit-déjeuner au goûter, on se régale dans une ambiance chaleureuse et une déco rétro-industrielle. Au mur, une ardoise affiche une sélection de tartines froides ou chaudes. En partant, on a déjà envie d’y retourner pour toutes les goûter!

Oh Martine, route de Chêne 6, Genève, ohmartine.com


9HÔTEL PAQUIS 

Situé dans l’un des quartiers les plus vivants de Genève, les Pâquis, le 9Hôtel Pâquis est conçu tel un nid douillet où nature et modernité se répondent. A quelques pas du Léman, ce nouvel établissement propose un bar à cocktails exclusif, le seul bar organique à Genève. Après avoir savouré une boisson 100% bio, les clients peuvent se relaxer dans l’espace bien-être avec piscine et sauna.

9Hôtel Paquis, rue de Berne 31, 1201 Genève, 9-hotel-geneve-paquis.ch


ARCHIPEL

Le premier concept store de Suisse romande entièrement dédié aux cosmétiques naturels a vu le jour dans le quartier des Bains à Genève. Une boutique éphémère sur le thème du voyage, passion qui anime Sarah Clozel, jeune Franco-Suisse fondatrice de l’établissement. Dans un décor pastel apaisant, Archipel propose différentes marques de cosmétiques sélectionnées avec soin en exclusivité en Suisse romande. Dépêchez-vous d’en profiter, Archipel plie bagage fin février!

Archipel, bd Carl-Vogt 63, Genève, archipelstore.com


TIBITS  

La fameuse enseigne qui propose des buffets végétariens a enfin posé ses valises à Lausanne. Après son succès en Suisse alémanique et à Londres, Tibits s’installe au buffet de la gare. Du matin au soir, plus de 40 délicieux plats bios faits maison sont proposés sur le food boat. Le concept est simple: on remplit son assiette selon sa faim et ses envies et on paie au poids. Une formule idéale pour se régaler sainement, sur place ou à emporter!

tibits, place de la Gare 11, Lausanne, tibits.ch


 LE TROIS PLIS

Le Trois Plis est un bistrot vivant qui propose exclusivement des produits locaux de saison, bios ou issus du commerce équitable. A partir d’ingrédients de premier choix, la carte satisfait le palais de flexitariens, végétariens et véganes avec plats du jour à midi et tapas le soir, à déguster avec la bière superlocale de la Brasserie du Niton. Dans l’équipe de ce restaurant convivial figure même un chef pâtissier! De quoi se régaler lors des brunchs dominicaux.

Le Trois Plis, rue Soubeyran 7, Genève, letroisplis.ch