29. Nov 2017

TEXTE DE

Christelle Cantero

Les Urbaines ou les arts au pluriel

  • Partager

La 21e édition du Festival Les Urbaines se déroule à Lausanne et Renens du 1er au 3 décembre 2017.

Galerie

Un événement incontournable placé sous le signe du risque et du décloisonnement. Chaque année, le festival Les Urbaines renouvelle son programme et présente les dernières créations de la scène contemporaine. Un événement gratuit qui permet de mettre en relation les artistes des quatre coin du monde. 

Cette nouvelle édition est marquée par la nouvelle co-direction formée d’Ysaline Rochat et de Samuel Antoine.  Le programme classique est toujours présent avec une quarantaine de performances, de spectacles, de concerts, ainsi que des œuvres plastiques. Mais, ils nous ont également réservé plein de nouveautés, telle qu’une radio sur place, des workshops, des visites guidées, une garderie, ainsi qu’un off réunissant plusieurs espaces d’arts lausannois. A noter que l’exposition qui se tiendra à l’Espace Arlaud se prolongera jusqu’au 7 janvier 2018. 

Retrouvez ces différents événements qui se réuniront dans neuf lieux du festival: Arsenic, Espace Arlaud, Espace Saint-Martin, le Bourg, le Romandie, le Theatre Sévelin 36, le Tilt au Corso à Renens, Vigie 3 et Forêt 11 qui est situé aux Côtes  de Montbenon 11.