a81c17fca8

16. Oct 2017

TEXTE DE

Christelle Cantero

LUFF, l’underground sur le devant de la scène

  • Partager

Le Lausanne Underground Film & Music Festival revient pour une 16e édition du 18 au 22 octobre à la Cinémathèque Suisse et 8 lieux complices lausannois.

 

Sur 5 jours, 8 cinéramas feront honneur à ces artistes acteurs de la scène underground à travers 5 compétitions internationales dans une sélection débordante de près de 100 films ! La compétition internationale présente cinq films en exclusivité suisse dont trois premiers longs métrages.

Du côté sonore, se tiendront 4 soirées et 20 concerts au sein du Casino de Montbenon. Le volet musical de cette édition ausculte et détourne la thématique très contemporaine de l’usage militaire et social du son.

L’OFF, c’est un festival dans le festival, encore plus chaotique que le LUFF. Si la plupart des performances sont organisées, d’autres s’invitent à l’improviste.  Incommunicable en une ligne, l’OFF est comme un pool représentant les mille et une créations des scènes locales et internationales. Cette année, L’OFF s’intéresse aux usages autoritaires et répressifs du son.

Une série de workshops destinés à toutes et tous, permettra de se découvrir en hors-la-loi des courants artistiques les plus populaires et de passer du public à la scène, underground forcément.

Passez du côté obscur !