web-tlp-best-0071.tiff_

12. Dec 2016

Publireportage

Une peau lisse pour les fêtes

  • Partager

Comme le temps passe vite! C’est déjà l’Avent, et Noël approche à grands pas! Cette année, j’ai prévu de préparer les festivités en me chouchoutant et j’ai trouvé le cadeau qui fera plaisir à coup sûr à ma meilleure amie.

Galerie

Chaque année, c’est la même chose: les premières gelées blanchissent les toits, les œuvres lumineuses éclairent les rues de Genève et Lausanne, et les vitrines dans leurs atours de fête me rappellent que Noël approche et que c’est le moment de penser à ce que je vais offrir aux personnes que j’aime. Cette année, je finirai, comme d’habitude, à courir après des cadeaux le 24 décembre, puisque je n’aurai trouvé ni le temps ni la patience de m’en occuper avant. Au moins, je peux en biffer un sur ma liste: celui pour ma meilleure amie. Je l’ai déjà et je sais qu’il lui fera plaisir, puisque je l’ai testé. Car nous rêvons toutes d’avoir la peau lisse en permanence, sans douleur et sans devoir aller chez l’esthéticienne.

pinterest2
Pas de stress, on profite à fond de l’Avent, au lit, avec un café, un gâteau, ses magazines favoris et une peau lisse, bien sûr.

 

La préparation

Une peau lisse uniquement l’été? Très peu pour moi. L’hiver, justement, elle est particulièrement sensible et réclame davantage de soin. Hors de question de laisser aisselles, jambes ou bikini en friche, quelle que soit la saison. Jusqu’à présent, deux visites chez l’esthéticienne figuraient chaque mois dans mon agenda. Je serrais les dents pendant qu’elle m’épilait à la cire chaude. Depuis quelques semaines, je teste le Lumea IPL (lumière intense pulsée, ou IPL), un appareil qui me permet de gagner du temps et de l’argent. La préparation est toute simple, car il suffit de raser la surface à traiter – les jambes, en ce qui me concerne – avant de se lancer.

L’utilisation

On appuie sur un bouton et l’appareil s’allume. Ensuite, cela picote un peu, mais perso je m’y habitue très vite. Je le fais glisser lentement sur les jambes et pour les deux côtés, je compte une demi-heure. L’autonomie de la batterie me permet de l’utiliser partout, mais l’endroit que je préfère, c’est le canapé devant mon ordinateur portable. Idéalement en regardant Lorelai et Rory Gilmore, évidemment.

Le résultat

Je n’utilise cet appareil que depuis deux mois, une semaine sur deux. Mes poils n’ont pas encore totalement disparu, mais ils sont plus clairsemés et plus fins qu’auparavant. L’investissement en vaut donc la peine, et c’est un cadeau idéal pour votre meilleure amie, votre sœur ou votre mère.

Souhaitez-vous aussi gagner un appareil d’une valeur de 450 francs? Dites-nous pourquoi vous en avez absolument besoin (jusqu’au 18 décembre). Bonne chance!