08. Dec 2016

TEXTE DE

Cléa Bulard-Cartier

PHOTOGRAPHIE DE

© Régis Colombo

Marchés de Noël: faites votre marché!

  • Partager

Ça y est, la course des marchés de Noël à commencé. Alors Bolero vous en a sélectionné trois, pas comme les autres, où vous aimerez forcément flanner!

 

 

 

 

 

 

 

 

Bô Noël à Lausanne, jusqu’au 24 décembre 2016

Pour la deuxième année consécutive, le Bô Noël et ses petits chalets prennent place dans les rues de Lausanne pour exposer, le temps de l’Avent, les créations des artisans locaux, aussi bien dans les domaines œnologiques, culinaires, que créatifs. Fortement ancré dans le terroir et l’artisanat, Bô Noël sait se rendre attractif grâce à des installations innovantes. Cette année, le quartier du Flon accueille en exclusivité la première Pati-Roller-Disco de Suisse aménagée à côté de la traditionnelle patinoire.

Pour les amoureux de la mode et des tendances, rendez-vous au Marché des Créateurs et Artisans de Pépinet. Le lieu idéal où découvrir les produits design et contemporains des créateurs locaux tels que les bijoux Graine de Shopping, les sacs à dos Monsieur Mishiba, la papeterie Papier Mâché ou encore les objets Lausanne Lovers.

Et pour nos petites têtes blondes, le Bô Noël à pensé à tout. Pendant que les parents régaleront leurs papilles à l’Igloo du terroir vaudois, les enfants pourront admirer le Bô Sapin, rencontrer le Bô-Père Noël et participer à des ateliers lecture ou chasses au Bô Trésor au Village des Enfants, situé sous les Arches du Grand-Pont. Lors de sa rencontre avec le Bô-Père Noël, votre bambin pourra lui apporter ses anciens jouet qui seront ensuite redistribués à des enfants n’ayant pas la chance d’avoir de cadeaux à Noël. Pour chaque jouet donné, 3 fr. seront reversés à l’action Cœur à Cœur de la RTS en faveur de la Chaîne du Bonheur.

Pour prolonger la magie des fêtes, les marchés du Bô Noël font nocturne jusqu’à 23h30 le mercredi 21 et le vendredi 23 décembre! Plus d’informations ici.

 

15027710_1611971499098696_8335666549163554077_n

Night Market à Carouge, le 8 décembre 2016

Premier marché nocturne à Genève, le Night Market s’installe au Village du Soir le 8 décembre dès 18h le temps d’une soirée shopping hors du commun. Établit dans d’anciens entrepôts industriels, cet immense complexe de 2000m2 entièrement dédié à la fête comprend notamment deux bâtiments, trois terrasses extérieures, une épicerie transformée en bar musical, trois scènes, des food-trucks qui se chargeront de régaler vos papilles et plus de 150m de mur à graffitis.

Pour le Night Market, des vendeurs ambulants et plus d’une vingtaine de créateurs dont Hindi Bazaar, Tee of Life, Un Je Ne Sais Quoi ou encore Viva Frida exposeront leurs créations. La promesse d’une soirée shopping pour Noël exceptionnelle rythmée par le son de divers concerts.

Village du Soir, Route des Jeunes 24, 1227 Carouge

 

15423580_10206068533510876_60707509_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Super Market à Lausanne, le 10 décembre 2016

Né de l’initiative de plusieurs créateurs de la région, ce nouvel évènement à Lausanne prend ses quartiers au G60, un ancien garage voué à disparaître en 2017, situé Route de Genève. Pour sa première édition, Supermarket s’offre cet espace de 600m2 où plus d’une vingtaine de créateurs et jeunes artisans triés sur le volet exposeront dans divers domaines, du prêt-à-porter au design en passant par les bijoux.

Au programme: du shopping, évidemment, mais aussi des ateliers destinés aux adultes tels que l’Atelier Végétal qui sera animé par L’Apothèque du Jorat, une jeune pépinière spécialisée dans les plantes vivaces et située à deux pas de la cité lausannoise. Le Tiartrop, un labo-photo ambulant, vous proposera également de vous faire tirer le portrait à la façon de vos aïeux sur plaque en verre, une jolie curiosité et une bonne idée cadeau!

L’évènement Supermarket promet une expérience unique à ses visiteurs avec la découverte de nouveaux artistes, de nouveaux concepts et de superbes créations. Loin de la cohue des centres commerciaux, vous profiterez de votre shopping de Noël, seul ou en famille, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Il y aura même de quoi régaler vos papilles avec, au menu, du vin chaud, des burgers de Folie Burgers ainsi que des huîtres accompagnées d’une coupe de champagne.

Pour information, la boutique Apporte-ta tasse! offrira le thé à toutes les personnes qui apporteront… leur tasse! Alors il n’y a plus d’hésitation, rendez-vous au Supermarket ce samedi 10 décembre de 11h à 20h.

Le Supermarket, Route de Genève 60, Lausanne – Entrée Libre – Page Facebook