LouChartres-Minorganique1

15. Nov 2016

TEXTE DE

Estelle Lucien

Piaget et la HEAD-Genève récompensent les talents de demain

  • Partager

Le quatrième Concours Piaget Jeunes Talents, a récompensé deux étudiantes de la HEAD-Genève, Sandra Garsaud dans la catégorie Design horloger, et Lou Chartres dans celle du Design joaillier. Jusqu’au 19 novembre, les projets des tous les participants sont exposés rue du Rhône à Genève, dans la boutique Piaget, avec une scénographie imaginée par Juliette Roduit, également diplômée de la HEAD-Genève. 

“Peut-être qu’un de ces bijoux ou de ces montres, fera partie dans le futur de nos collections et recevra à son tour un prix!”, s’est réjoui, Philippe Léopold-Metzger, directeur général de Piaget, lors de la remise des prix du quatrième Concours Piaget Jeunes Talents. Celui-ci a réuni 29 étudiants de la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève, dans le cadre de deux workshops, horlogerie ou joaillerie, menés sous la direction d’Elizabeth Fischer, responsable de la filière Design Produit/bijou et accessoires.  Côté horlogerie, c’est une star, tout récemment récompensée par le Grand Prix de l’Horlogerie de Genève, dans la catégorie montre dame, la Limelight Gala, que les étudiants ont pu revisiter, avec l’aide de Franck Touzeau, directeur marketing horlogerie de Piaget, et de Marco Borraccino, designer et professeur en design montre, responsable de la Chaire en Design horloger de la HEAD – Genève. Trois étudiants ont été distingués: Sandra Garsaud, lauréate, Fiona Felisberto, 1ere accessit Iris Gigon, 2e accessit.

10
La Limelight Gala revisitée par Sandra Garsaud, lauréate dans la catégorie horlogerie

 

Le workshop joaillerie, a été dirigé par la formidable Vicki Sarge, londonienne, cofondatrice de la marque de fashion jewellery Ericson Beamon, dont les spectaculaires créations illuminent les podiums du monde entier. Les participants ont été invités à réinventer une parure Rose Piaget extraordinaire et ont pu bénéficier de l’encadrement de Marjia Iva Djordjevic, créatrice joaillerie senior et Stéphanie Sivrière, directrice du studio de création joaillerie Piaget. Ont été récompensés: Lou Chartres, lauréate, Yesmine Ben Ayed, 1ere accessit et Florian Wicki, 2e accessit. Les deux lauréats gagnent un stage chez Piaget, au sein des studios de création horlogère et joaillière. En attendant, les projets de concours sont exposés au 2e étage de la boutique Piaget à Genève dans une scénographie signée Juliette Roduit, diplômée de la HEAD – Genève jusqu’au 19 novembre.

HEAD_PRIX-PIAGET_NOV2016_007
Philippe Léopold-Metzger, directeur général de Piaget, entouré des deux lauréates, Lou Chartres (gauche) et Sandra Garsaud (droite).

Exposition, boutique Piaget, 40, rue du Rhône, Genève, tous les jours de 10h à 18h30, jusqu’au 19 novembre.