6107_01_PT_PR

01. Nov 2017

TEXTE DE

Christelle Cantero

Printemps éternel pour Erdem x H&M

  • Partager

Chaque automne, les collaborations d’H&M sont attendues avec impatience. Cette année le label suédois signe avec la marque de prêt-à-porter féminin, Erdem, qui lance pour la première fois une ligne masculine. Découvrez la collection Erdem X H&M dans une sélection de boutiques et en ligne dès le 2 novembre.

Après Kenzo, Balmain ou Sonia Rykiel, le géant suédois invite, Erdem Moralioglu pour une collaboration à fleur de peau. Le créateur canadien d’origine turque et anglaise reste fidèle aux imprimés floraux d’inspiration romantique qui fait sa renommée. Il s’inspire de son univers poétique et crée des pièces aux imprimés fleuris et jacquard dans des matières romantiques comme la dentelle et le tweed.

Une garde-robe mi printemps, mi automne qui nous plonge à l’époque victorienne. Les pièces sont principalement dans des couleurs sombres, mais on retrouve toujours une touche lumineuse, grâce à des jeux de matières ou à des motifs colorés. Certaines pièces nous tiendrons bien au chaud durant l’hiver alors que les blouses et petites robes portées en-dessous de ces pièces pourront être ressorties dès le printemps.

Pour mettre en scène cette collection capsule, H&M et Erdem ont fait appel au réalisateur australien, Baz Luhrmann à qui l’on doit notamment les films “Roméo et Juliette“, “Moulin Rouge“ ou “Gatsby, le magnifique“, des longs métrages toujours très esthétiques. La campagne “The secret life of flowers” se déroule dans une maison de campagne mystérieuse ou le printemps ne semble jamais finir.  

Erdem fait une fleur à H&M

Retrouvez la collaboration Erdem x H&M dans les magasins Suisse suivant:

H&M Flagship Store

Rue de la Croix-d’Or 4

1204 Genève

 

H&M Flagship Store

Bahnofstrasse 92

8001 Zurich

 

H&M Store

Marktgasse 6

3011 Bern