10. Sep 2018

TEXTE DE

Estelle Lucien

Samedi shopping avec Bolero

  • Partager

Le 22 septembre, Bolero vous invite pour une virée shopping à Lausanne. De la rue Marterey à la rue Mercerie, neuf arcades se mettent en quatre pour vous présenter leurs nouveautés et vous réservent une petite surprise.

 


 

1.L’attribut d’Iris 

L’attribut d’Iris est un lieu unique/aytpique qui associe son concept végétal aux délicatesses d’intérieur. Ici, pas de grande marques mais de petits créateurs suisses et européens dénichés avec beaucoup de soin. Un mélange d’objets de déco, d’accessoires de mode et de créations végétales, qui vous enchanteront.

 Ce qui vous attend ici :  Une petite plante grasse offert pour tout achat dès fr. 50.- 

Horaires samedi : 10h – 17h30
Rue de la Mercerie 20, 1003 Lausanne 
www.attribut-iris.ch



 

2. Laboratoire 

Laboratoire présente /expose des collections de vêtements contemporains pour femmes, hommes et enfants, créés avec humour et décalage ainsi que qu’une sélection de petits créateurs suisses tels que QWSTION, VIU, Nina Bee ou encore Where is Marlo. De la mode suisse, éthique, belle et agréable à porter au quotidien.

Ce qui vous attend ici : un Tawashi (éponge écologique) fait main à partir de 100 francs d’achat. 

www.le-laboratoire.com

Horaires samedi : 10h-17h
Rue Mercerie 16, 1003 Lausanne 


 



 

3. Boutique Camille 

Logée à la rue Caroline depuis bientôt plus de 20 ans, la boutique Camille se décline au féminin comme au masculin. Ode à la création contemporaine, vous y trouverez une sélection de labels avant-gardistes et de designers internationaux tels que A.P.C, Lemaire, Isabel Marant ou encore Dries Van Noten. L’écrin incontournable pour une mode irrévérencieuse.

Horaire samedi: 10h30-18h 
Rue Caroline 5, 1003 Lausanne

www.camilleluxurygoods.com



 

4. Kétala 

Le « kétala » en wolof, veut dire ” partage de biens” et c’est tout l’esprit cette boutique. Vos envies seront comblées en découvrant les trésors qu’elle  y recèle : bijoux, objets déco, sacs, céramiques, papeterie et meubles vintage. Des  pièces de créateurs comme Nat & Nin, Isabelle Varin, Juliette Lalöe, Lylan, Myriam At Amar, a.l.e.k. et bien d’autres, ou tout s’harmonise comme par magie alors que rien n’est assorti ni convenu.

Ce qui vous attend ici : avec chaque achat du montant minimal de 50 CHF, un bracelet de la créatrice genevoise Lylan sera offert.

Horaires samedi :10H à 17H
Av. de Béthusy 4, 1005 Lausanne 

 www.ketala.ch



 

5. L’Atelier Des Gourmands 

Au menu de ce nouveau take-away un assortiment de pâtisseries salées et une foule de douceurs pour les becs à sucre comme la bonne tarte au citron meringuée, ou encore le gâteau basque (qui est à tomber). On retiendra aussi les salades de saison, les boissons maison, les glaces artisanales locales, et pour les nostaliques du café Le Barbare, le fameux chocolat chaud de Marta. Le tout fabriqué sur place. Une petite salle à l’arrière boutique et une mini terrasse sera la cerise sur votre gâteau !

Ce qui vous attend ici :  une dégustation de l’excellent chocolat Marta.

Horaires samedi: 10h -16h
Rue mercerie 14, 1003 Lausanne 

instagram.com/atelier_des_gourmands/



 

6. Baies d’Erelle 

Ici, les kimonos Hindi Bazaar, les sandales en cuir Shoppingtherapy ou encore les vêtements House of Sunny  cotoient les sublimes bijoux en cuivre et laiton ornés de délicates pierres fines de la créatrice Erelle Bertolini. Des collections poétiques au style folk et bohème, inspirées de l’imaginaire fascinant des communautés ancestrales.

Ce qui vous attend ici : Lors de votre achat, un rabais de 10% et un baton de Palo Santo orné de Lavande vous sera offert.

Horaire samedi : 11h-17h
Rue de l’Ancienne-Douane 3, 1005 Lausanne

www.baiesderelle.com



 

7. Viva Frida

Fidèle à son amour des pièces uniques soigneusement choisies, le concept-store Viva Frida, est le lieu rêvé où chacune pourra y dénicher un petit bonheur dans la sélection de vêtements, bijoux, accessoires, et maroquinerie conçus par des designers confirmés ou de jeunes créateurs plein de promesse. Une adresse et un e-shop qui privilégie la singularité, la subtilité et la qualité à prix abordable.

Ce qui vous attend ici : De la limonade maison et pour chaque achat d’un montant minimal de 200 CHF un rabais de 10% vous sera accordé.

Horaire samedi : 10h-17h
Rue Charles Augustin Sainte Beuve, 1005 Lausanne

https://vivafrida.ch



 

8. Boutique N°28 

En ouvrant la porte de cette charmante petite arcade de la rue Marterey, il vous sera difficle d’en ressortir les mains vides. C’est dans un cadre chaleureux que vous découvrirez la très belle sélection de bijoux, sacs, foulards et autres accessoires de créateurs sélectionnés avec soin et bon goût, proposés en série limitée.

Ce qui vous attend ici : Lors de votre achat d’un montant minimal de 50 CHF, un bracelet vous sera offert.

Horaire samedi: 11h-17h 
Rue Marterey 28

www.no28.ch



 

9. El Gato 

Chez El Gato, on y déguste des pâtisseries « haute couture » et fantaisistes (cake design personnalisés, macarons, brioches, tartelettes aux fruits…) et de savoureux mets salées (arepas, empanadas, salades et quiches…). Le tout 100% sans gluten et 100% gourmand. Une jolie petite échoppe qui ravit nos papilles depuis sa création/son ouverture.

Ce qui vous attend ici : Dégustation d’une pâtisserie à choix. 

Horaire samedi: 9h-16h30
Rue marterey 19, 1005 Lausanne 

http://elgatopatisserie.ch/

 

 

  • Tag: