B__0011-hi

28. Sep 2015

TEXTE DE

Leticia Araujo

Shanghai Tang réinvente le luxe chinois

  • Partager

Galerie

Depuis son lancement en 1994, Shanghai Tang confirme son statut de marque chinoise lifestyle, pionnière dans le domaine du luxe. Véritable garant de l’esthétique contemporaine chinoise, Shanghai Tang offre une interprétation pertinente et sophistiquée de la culture et de l’artisanat du pays, au travers de créations vibrantes et très tendances. La marque propose des collections de prêt-à-porter Femmes, Hommes et Enfants, également des accessoires et des objets pour la maison, disponibles dans son réseau international de 48 boutiques dont le vaisseau amiral le plus vaste au monde – The Shanghai Tang Mansion situé au 1 Duddel Street, Central, à Hong Kong, ainsi que dans sa plus grande boutique, The Cathay Mansion à Shanghai.

Collection de prêt-à-porter Hommes Automne/Hiver 2015

La collection Shanghai Tang Automne Hiver 2015 s’éloigne des codes conventionnels du vestiaire masculin pour mieux les redéfinir. Versatile entre toutes, cette nouvelle saison met l’accent sur le manteau, pièce forte portée comme une veste.

Dandy d’automne

Dans une combinaison infinie de mix and match, les looks de la rentrée passent aisément et sans effort du bureau à l’afterwork. Le costume classique est réinterprété dans une version en jersey souple qui floute la frontière entre corporate et party time.

Bohème moderne

Entre élégance et liberté de ton. Les vestes matelassées à empiècements géométriques façon patchwork intègrent le motif à treillis de tradition orientale. Les applications de cuir, les aplats de couleur expriment la modernité et le style tout en mouvement de la ligne masculine Shanghai Tang.

Epure urbaine

La silhouette urbaine associée aux matériaux fonctionnels définit le look sophistiqué de la nouvelle génération. La coupe décontractée et le nylon signent une allure athlétique et contemporaine. Couplée avec de saisissantes chemises tie and dye, la maille et son fameux jacquard intarsia s’offre un twist arty graphique très pointu.

Dark élégance

De la brillance délicate du velours naît une forme d’élégance pleine d’assurance. Extravagantes autant que subtiles, des chemises imprimées aux couleurs de gemmes précieuses apportent un rush de glamour à ces tenues de dandy moderne.

Jungle de béton

Pour la saison Automne Hiver, Shanghai Tang présente une ligne d’accessoires en cuir conçus pour toutes les situations de la vie, du sac pour une escapade d’un week-end à la pochette idéale en sortie le soir. Simplement essentiels, ils sont aussi beaux et fonctionnels.

La petite maroquinerie reflète la personnalité d’un homme. Versatile, le cuir taupe et marine s’électrise sous les flashs d’orange brillant et d’outremer. Chaque objet est un compagnon utile et indispensable au quotidien.

 

Collection de prêt-à-porter Femmes Automne/Hiver 2015

Entre nouveau graphisme et glamour des décennies oubliées, la collection Shanghai Tang Automne Hiver 2015 allie à parts égales l’audace et la nostalgie.

Preppy minimaliste

En version rouge intense ou en blanc minimaliste, la maille aux motifs travaillés en relief apporte de la modernité aux basiques du vestiaire féminin. Aériennes, les jupes plissées s’affirment en affichant de fières rayures, tandis que les robes à godet réalisées en toile de coton arborent des imprimés à motifs digitaux pour revisiter la classique attitude.

Touche bijou

Des touches de couleurs réalisées dans des matières souples ou rigides font vibrer la silhouette de leurs tonalités de pierres précieuses. Drapés fluides et basques délicates d’un côté, formes géométriques et cuir implacable de l’autre font écho aux multiples facettes de la femme urbaine. L’effet jacquard ton sur ton distille une note à la fois tendance et opulente.

Abstraction Pop

Les flashs de couleurs accentuent encore la structure élaborée des robes et contrastent avec les tissus kaki neutre et bleu marine. Des réminiscences graphiques du mouvement De Stijl transmettent au vêtement leur impact abstrait, floutant la frontière entre mode et art. Atypiques et futuristes, les tissus métalliques contribuent à leur tour à cette réinvention artistique qui fait la part belle à l’éclectisme.

Jeux de transparence

Dentelle ou fourrure, les tissus ainsi parés jouent le registre de l’extravagance. Le tissu en peau de mouton ultra contemporain souligne de son éclat irisé les formes et les courbes mystérieuses des femmes. Fronces en cascade et découpes apportent profondeur et sophistication.

SHANGHAI TANG sera disponible à Genève, à la boutique Ephémère, 4 rue du Port

Du 30 septembre au 3 octobre 2015 de 9h30 à 18h30 et le 26 septembre de 9h30 à 14h30