27. Nov 2017

TEXTE DE

Christelle Cantero

Six façons de passer Noël à l’hôtel

  • Partager

Décembre c’est le mois des préparatifs de Noël. Il y a les cadeaux à acheter, la bûche à commander, les courses et le repas du réveillon à préparer ainsi que le sapin à décorer. Cette année oubliez le stress liés aux fêtes de fin d’années et vivez la magie d’une Noël à l’hôtel. Notre sélection!

On patine et on brunche à La Réserve (Genève)

L’hôtel 5 étoiles situé sur les bords du lac Léman, vous convie à vivre des Moments Festifs jusqu’au 7 janvier 2018. Pour célébrer les Fêtes de fin d’année, La Réserve a installé ses plus belles décorations dans un décor rouge et or pour que petits et grands vivent ensemble la magie de Noël. La terrasse du Lodge d’été métamorphosée en patinoire ravira les enfants qui pourront après leurs acrobaties se régaler de crêpes, gaufres et chocolat chaud.

Tous les dimanche après-midi, l’équipe d’animateurs a réservé des activités ludiques pour les enfants. Les ateliers de bricolage, de maquillage et de loisirs créatif auront lieu à la patinoire. Après l’effort, le réconfort ! Les enfants pourront déguster des barbes à papa, des cookies, des brochettes de fruits frais et une fondue au chocolat au buffet de gourmandise. Pour les familles et les plus grands, des dîners de réveillon de Noël et du Nouvel An auront lieu aux restaurantx du Loti et du Tsé Fung qui auront préparé des menus aux produits festifs. Tandis qu’un brunch le 25 décembre et le 1er janvier vous attendra au Loti.

L’ambiance festive continue le soir du 31 décembre, grâce à “Swan Band“, un groupe musical, invité pour célébrer la nouvelle année. Les chanteurs assureront le spectacle et l’ambiance au Loti, au Bar et au Tsé Fung tout au long de la soirée et vous feront danser jusqu’au petit matin. 

“Moments Festifs“ à la Réserve Genève, Route de Lausanne 301, 1293 Bellevue Genève

Patinoire – du 22 novembre 2017 au 11 février 2018 et tous les mercredis et samedis de 14h à 17h 

Buffet gourmand & activités enfants à la patinoire – du 26 novembre 2017 au 11 février 2018

Restaurant le Loti – Dîner de Noël dimanche 24 décembre, Brunch de Noël lundi 25 décembre, Dîner de réveillon dimanche 31 décembre et Brunch du Nouvel An lundi 1er janvier

Restaurant le Tsé Fung – Dîner de réveillon dimanche 31 décembre

_U9A5307


On fait son marché au Ritz Carlton Hôtel de la Paix (Genève)

La magie de Noël sera de passage du 1er au 3 décembre au Ritz Calton Hôtel de la Paix entièrement rénové cette année. Durant ce premier week-end de décembre, l’hôtel vous invite à son marché de Noël d’exception à l’esprit nordique. Profitez de cette balade féerique pour y découvrir les arrangements floraux de Rémy Jaggi, les vins naturels de la Maison du Moulin, les bougies parfumées, les animaux en peluche pour les enfants, ainsi que la fontaine de chocolat, la station de caviar et l’aquavit minute. 

Côté gustatif, les spécialités culinaires concoctées par le chef Alessio Corda, seront à déguster au Living Room Bar & Kitchen. Dans l’esprit scandinave, le Fiskebar, premier restaurant d’inspiration nordique à Genève, mettra en avant une sélection de produits artisanaux raffinés. Le maître chocolatier Philippe Pascoët surprendra avec des fusions exquises à base de basilic, de romarin, de coriandre ou encore de sauge, dans sa boutique située en plein cœur du lobby de l’hôtel. 

Durant ces 3 jours, l’hôtel soutien la Croix-Rouge genevoise et vendra des produits issus de terrains agricoles de Troinex. L’intégralité des ventes sera reversée à une aide caritative. 

“Le marché de Noël d’Exception“ au Ritz Carlton de l’Hôtel de la Paix, Quai du Mont-Blanc 11, 1211 Genève

Vendredi 1er décembre 2017 de 15h à 19h.

Samedi 2 et dimanche 3 décembre 2017 de 10h à 18h. 

Hotel de la Paix, Geneva


On s’offre une fondue au Royal Savoy Hôtel & Spa (Lausanne)

Le Royal Savoy Hotel & Spa Lausanne inaugure cette saison d’hiver avec le Winter Lounge, un chalet éphémère niché dans une forêt de sapins miniatures à même la cour de l’hôtel. Ce restaurant vous accueillera jusqu’au 11 février pour déguster une fondue ainsi que les grands classiques hivernaux. Le bar du Chalet créera des cocktails aux arômes de gingembre, de bâton de cannelle, de zeste d’orange, de rhum aux épices. Des créations qui reflètent les saveurs de Noël. Enfin à l’occasion de la traditionnelle fête de la Saint Nicolas, le 6 décembre. L’hôtel convie grands et petits à se réunir autour d’un atelier de pâtisserie de “Grittibenz“.

“Winter Lounge“ au Royal Savoy Hôtel & Spa, Avenue d’Ouchy 40, 1006 Lausanne

Du mercredi au dimanche

Déjeuner 12 :00 – 14 :00

Apéritif au lounge 18 :00

Dîner 19 :00 – 22 :00

Informations importantes :

Lundis et mardis fermés : possibilité de privatisation

Fermé le 24 et 25 décembre 2017

Menu unique le 31 décembre 2017 (soirée)

16nov2017_©Serge-point-of-views.ch-10


On bulle à L’Hôtel Beau Rivage Palace (Lausanne)

Le Beau Rivage Palace se métamorphose pour les Fêtes et vous convie à passer l’hiver au bord de l’eau du 1er décembre au 25 février 2018. Lever de rideaux en musique avec un concert des enfants du Conservatoire de Lausanne dans la salle de bal Sandoz. Ensuite arrêtez-vous aux jardins du Palace qui se transforment en une bulle pétillante. Un bar à champagne Ruinart vous attend afin de déguster une coupe sous les étoiles ou face au lac.

L’hôtel de luxe réserve plein de surprises pour les petits et les grands. Les enfants pourront se régaler de marshmallows grillés et de chocolats chaud autour d’un manège enchanté avec ses chevaux en bois. Le monde de Bori, un espace réservé ludique pour les enfants, le temps de savourer un thé gourmand et de découvrir la nouvelle bûche d’Anne-Sophie Pic. Des ateliers cocktails sont organisés pour les enfants et les adultes. Découvrez également un banc d’écailler qui proposera des trésors de l’océan. Pour les dîners du réveillon, le Nouvel-An et le brunch, les restaurants mettent les petits plats dans les grands. Une soirée millésime Louis Roederer au restaurant Anne-Sophie Pic vous propose un menu étoilé déclinée autour de grands nom de la maison Roederer. Enfin l’hôtel vous organise un réveillon “7e Art“, au cours duquel de grands classiques du cinéma fouleront en musique le tapis rouge de la Salle Sandoz pour vous offrir une soirée digne des plus beaux spectacles de cabaret.

“Rêvons notre vie en couleur“ au Beau Rivage Palace, Chemin de Beau-Rivage 21, 1006 Lausanne

Bulle ouverte – du jeudi au dimanche du 01.12.17 au 25.02.18 – Jeudi et vendredi de 16h à 22h, samedi de 14h à 22h et dimanche de 14h à 19h.

Marshmallow Party – de 14h à 17h, tous les mercredis et week-ends du 02.12 au 15.12 et tous les jours du 16.12 au 07.01. CHF 15.-

Pause gourmande – au Lobby Lounge. À compter de décembre, tous les week-ends et tous les jours durant les vacances scolaires.

Visite de la cave et dégustation – les 02, 09 et 23.12 de 17h30 à 18h30, Vins Suisses, CHF 50.- par personne ; le 16.12 de 17h30 à 18h30, Vins Prestigieux, CHF 100.- par personne. (Inscription obligatoire)

Ateliers cocktails, “Collection Noëls“ – de 18h30 à 19h30, CHF 50.- (Inscription obligatoire) 

Ateliers cocktails sans alcool, “Comme les grands“ – de 15h à 16h, CHF 35.- par enfant (Inscription obligatoire)
 
Réveillon “7e Art” – Dîner de gala suivi par la fête au Bar, dès 19h45, CHF 480.- par personne, apéritif inclus. Tenue “Black Tie“
 
Crédit_Beau-Rivage Palace (1)

On s’invite en cuisine au Lausanne Palace (Lausanne) 

Noël s’invite au sein du mythique Lausanne Palace qui ouvre ses portes secrètes et vous invite à découvrir des lieux insolites. 
Les coulisses de la Table d’Edgard et de la Brasserie Grand Chêne vous proposent, en direct de la cuisine, de découvrir l’univers et le talent de ses brigades et de son chef Edgard Bovier. Ensuite direction dans le Cellier accompagné du Chef Sommelier qui vous ouvre les portes de ses trésors millésimés. Oubliez un instant que vous êtes en ville et évadez-vous au milieu des sapins, pommes de pin, bûches et rondins de bois de la terrasse du LP’s Bar. Si vous êtes frilleux, le Bar 1915 vous accueille à l’intérieur pour un tea-time ou un apéritif gourmand. Pour finir la fin d’année en beauté, une soirée inoubliable vous attend au Caveau du Palace. Différents cocktails dînatoires avec ou sans DJ vous sont proposés pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit. Laissez-vous porter par l’ambiance féerique du Palace. 
 
“Les vibrations féeriques“ du Lausanne Palace, Rue du Grand-Chêne 7, 1003 Lausanne
 
Crédit_Lausanne Palace (1)

On réserve sa bûche à l’Hôtel Président Wilson (Genève)

L’hôtel Président Wilson vous invite à vivre un Noël tout de blanc vêtu dans un cadre féérique face aux montagnes enneigées. Du 1e au 31 décembre, venez faire vos cadeaux de Noël au Xmas Corner  vous trouverez une sélection d’objets déco et de délices d’hiver. Mettez les pieds sous la table et appréciez votre dîner sans avoir à vérifier si la dinde ne sent pas le brûlé. Les nombreux restaurants de l’hôtel se mettent aux fourneaux pour vous réaliser des déjeuners ou des dîners de Noël et de Nouvel-An. Si vous avez l’habitude de passer les fêtes à la maison, allégez votre charge de travail et réserver la bûche de Noël réalisée par le Chef Pâtissier Didier Steudler.
 
“Winter Wonderland“ au Président Wilson, Quai Wilson 47, 1211 Genève

Restaurant Bayview By Michel Roth – Déjeuner et Dîner du réveillon de Noël 24 décembre et dîner du réveillon dimanche 31 décembre

Restaurant l’Arabesque – Dîner du réveillon de Noël 24 décembre et dîner du réveillon dimanche 31 décembre

Le Lounge Glow – Brunch de Noël 25 décembre, dîner du réveillon dimanche 31 décembre et brunch du 1er janvier 2018

La bûche de Noël By Didier Steudler – Réservez-la sur la boutique en ligne du 15 décembre 2017 et le 2 Janvier 2018.

Christmas-Time---Gift-3---Hotel-President-Wilson--A-Luxury-Collection-Hotel--Geneva