Dessin Lea Breysse

16. Nov 2017

TEXTE DE

Christelle Cantero

Soleil sur le Prix Piaget Jeunes Talents de la HEAD

  • Partager

Le premier prix de la 5e édition Piaget Jeunes Talents de la HEAD -Genève Design Joaillerie à été décerné à Léa Breysse pour son projet Radiance.

Galerie

Pour la cinquième année, la cérémonie de remise des prix a eu lieu au cœur de la manufacture de Piaget à Plan-les-Ouates, en présence de l’entreprise genevoise et de l’école d’art. Ce partenariat  est destiné aux  élèves de la section Design Bijou, montre et accessoires des programmes Bachelor et Master de la HEAD. Autour d’un workshop en lien avec les valeurs de la maison de luxe, les étudiants déploient leur créativité. Cette année, ils ont du réaliser une pièce sur le thème “Sunny Side of Life“  en écho à l’emblématique Soleil Piaget et sa radiance. L’atelier s’est tenu  sous la direction de Tiffany Bähler, designer bijou et professeur de la HEAD, et de Marjia Iva Djordjevic qui est la créatrice joaillerie senior chez Piaget.  

Les lauréates Piaget Jeunes Talents en Design Joaillerie Soleil Piaget sont:

Lauréate  Léa Breysse avec le projet Radiance

1er accessit  Julia La Mendola avec le projet Rayos

2ème accessit  Emilie Heger avec le projet Crépuscule

Cette collaboration a pour but de promouvoir l’insertion des jeunes diplômés dans le monde professionnel. Suite au concours, la gagnante a l’opportunité de réaliser un stage de 3 mois au sein du studio de création Piaget