29. Nov 2017

TEXTE DE

Christelle Cantero

Supermarket se met à l’heure de Noël

  • Partager

Le Supermarket revient pour une 4e édition de Noël le 2 décembre de 11h à 18h au Flon. L’occasion rêvée de trouver les cadeaux qui vous manquent.

Le marché décalé lausannois Supermarket est devenu un incontournable de la saison des Fêtes. Cet événement arty met en avant les créateurs de Suisse Romande. Donc si vous êtes amateurs des produits artisanaux, à la recherche du cadeau original ou simplement curieux ce marché est fait pour vous.

Un marché de Noël aux stands variés et qui vous proposeront des idées de présents originaux et créatifs. Côté textile de maison, découvrez Gris Clair, le home clothing design et contemporain, mais aussi les coussins colorés de Made By V ou encore les couvres-lits fabriqués à la main par la marque Swen By Ella

Les stands de décorations d’intérieurs seront également présents avec les articles éco-responsable de Bynunc, le monde féerique d’Atropos, l’univers verdoyant de Terraroom, les objets du quotidien dénichés par Le Labo de Piwi, les créations poétiques de Camille Dols ou l’ambiance parfumée de Kokym

Suivez les tendances avec les stands mode parmi eux la marque Baraka Wear qui imagine des vêtements ethno et graphiques, Swisslaundry Clothing pour un style confortable, les chaussettes aux motifs rigolos de My Sock Factory, les bandeaux tricotés à la mains de La Reine des Pom’s, les sacs à main de Lahara, les bracelets et colliers lausannois de Un Je Ne Sais Quoi ou les bijoux floraux Farewell Sentinelle et enfin le coin des bambins avec Pink Poulet. 

Pour un cadeau qui sort du lot découvrez la marque Les Cocottes Minettes qui réinvente les jeux de papier ou encore les trousses déco de Emme Création.

Enfin le Supermarket ne vous laissera pas le ventre vide. Les stands de nourriture seront également là pour vous régaler sur place ou pour des cadeaux gourmands. Partez à la dégustation de Sisao le chocolat pure Suisse, des cupcakes et autres pâtisseries de Cuppin’s, des sirops 100% naturels de La Suisserie et du pop up restaurant Les Ripailleuses

Cette année, le Supermarket vous propose également de participer à deux ateliers ludiques. Le workshop de Sister Stories, le label d’articles de papeteries vous fera découvrir le “Brush Lettering”. Tandis que L’apothèque du Jorat vous initiera à l’art floral en vous permettant de réaliser votre couronne d’hiver. 

N’oubliez pas de vous inscrire aux ateliers en envoyant directement un mail aux créateurs.

Pour l’atelier Sister Stories:

Contact: 2sistories@gmail.com

Horaires: 11h30-12h30/14h-15h/16h-17h

Pour l’atelier L’apothèque du Jorat:

Contact: info@apothequedujorat.ch 

Horaires: 11h-12h30

Prix: 60.-