16. Dec 2017

TEXTE DE

Christelle Cantero

#sur ma liste: Des tapis chics et design

  • Partager

La liste de nos envies de l’Avent, c’est chaque jour, une idée cadeau. Samedi 16 décembre, on part presque au musée! Découvrez les tapis qui ressemblent à des œuvres d’art. Une collection issue de la collaboration entre le designer suisse, Adrien Rovero et la boutique lausannoise de décoration Chic Cham. 

 
 
Galerie

Chic Cham est un espace dédié au design à Lausanne, et c’est aussi une marque de textiles d’intérieur qui édite des pièces du quotidien. Adrien Rovero est titulaire d’une maîtrise en design industriel de l’ECAL. Il est actif dans les domaines du mobilier, de l’éclairage et du design d’exposition et il conçoit des objets pour des enseignes aussi prestigieuses qu’Hermès, Pfister, Droog Design, Nanoo, Tectona et la Cristallerie Saint-Louis

Les deux ont unis leurs talents pour imaginer trois lignes de tapis contemporains. Pour cette première collaboration ils se sont lancés dans l’exploration de motifs sculptés, géométriques, colorés et graphiques. Voici les trois lignes: 

YO GA: Les tapis de cette collection sont formés en lignes sculptées dans une matière donnant du volume et qui donnent l’impression d’une crème fouettée ou de meringues. 

Passage: Ce tapis reprend un graphisme sur lequel tout le monde a probablement marché une fois: les passages piétons. Les lignes concentriques qui se chevauchant les unes sur les autres proviennent de la spatule utilisée pour étaler la peinture sur le sol.

Monkeys Carpets: Les lignes décrivent des sortes de visages étranges comportant toujours 2 cercles symbolisant les yeux et rappelant des faces de singes.