Sans titre-1

26. Sep 2017

TEXTE DE

Julie Parenthoux

Swiss Fashion Point #10

  • Partager

Dans le cadre du Swiss Fashion Point, qui aura lieu du 28 septembre au 1 octobre à Genève, Bolero vous présente dès aujourd’hui 4 designers suisses participant à l’évènement. 

Ce matin, c’est au tour de Collectif Demiurges et Schreif.

Collectif Demiurges

Ce collectif composé de 4 diplômés de la HEAD en Bachelor design bijou ou Master mode et accessoires, aspire à valoriser la diversité du design suisse de bijoux. Tous se rejoignent sur différents points : un vocabulaire formel bien à eux, le souci du détail, un intérêt éveillé pour les matières, couleurs et textures mais aussi sur le mélange de techniques entre artisanat et industrie. Désireux de s’inscrire activement dans la création suisse, ils rassemblent leurs talents afin de donner naissance à ce groupe inédit. Lydia Saurel, passionnée par la sculpture désire parer le corps de préciosité et de délicatesse. Ses bijoux sur mesure fait main à Genève magnifient la dissonance avec des formes organiques et géométriques. Patrick Schaetti travaille des pièces pour homme. Isabelle Hertzeisen se concentre sur l’accumulation et les contrastes dans ces parures contemporaines. Quant à Dorothée Loustalot, elle expérimente des matériaux surprenants comme céramique, acrylique, acier inoxydable, argent 925 ou mousse à travers des modèles soignés et recherchés. Une association de talents prometteurs !

démiurges - photo paysage HD

Infos : Lydia Saurel, Patrick Schaetti, Isabelle Hertzeisen, Dorothée Loustalot 


Schreif 

Créer des sacs à main haut de gamme avec des valeurs, c’est l’aventure poursuivie chaque jour par Schreif. Sobres et structurés, les modèles de la marque se distinguent par le mélange de matériaux au sein d’un même objet : cuir authentique et chambres à air réutilisées provenant de camion et de bus. Le brut se mélange avec le noble, et fusionne pour créer une structure inédite pour chacune de ses pièces uniques. Bien plus que des produits de grand qualité, Schreif met un point d’honneur à contrôler une production éthique au sein de sa propre usine située au Salvador et à développer ainsi l’économie d’un pays. La fabrique emploie actuellement 10 personnes dans des conditions de travail équitables importantes. Investi, le label tente d’utiliser surtout des matières et fournitures locales : le cuir provient de tanneries de San Miguel, les chambres à air sont collectées et recyclées sur place. Une enseigne suisse bien pensante et respectueuse ! 

schreif-cubeta-t HD

Infos et eshop  : schreif.ch