Sans titre-2

26. Sep 2017

TEXTE DE

Julie Parenthoux

Swiss Fashion Point #11

  • Partager

Dans le cadre du Swiss Fashion Point, qui aura lieu du 28 septembre au 1 octobre à Genève, Bolero vous présente dès aujourd’hui 4 designers suisses participant à l’évènement. 

Cet après-midi, c’est au tour de Kimem et petitétincelle.

 

Kimem

Kimem, c’est une association de l’élégance européenne avec le style décontracté californien. A travers ses collections femme, la designer suisse Emilie Boschung veut mêler ses deux influences et faire passer un clin d’oeil à ses racines francophones avec le nom de sa marque, qui pourrait aussi s’appeler “Qui m’aime”. Un jeu sonore comme une sorte de provocation naïve, qui correspond au style de femme qu’elle habille, moderne, raffinée et spontanée. Combinant classe et casual, chic et confort, les pièces créés sont minimales, structurées grâce à un travail de coupe maîtrisé ainsi que des matières épurées. L’univers Kimem, c’est aussi prôner l’élégance sans efforts, le cool nonchalant, la parfaite désobligeance. Les chemises à la française sont intemporelles, les robes droites jouent avec le volant comme détail indispensable, le perfecto en cuir se fait oversize. Plus qu’un genre vestimentaire, Kimem c’est une attitude qui rend unique.

kimem 2

Infos et eshop : kimemclothing.com


petitétincelle

Symboliser le rêve et l’émotion qu’on ressent en découvrant des objets touchants ou surprenants, c’est la démarche créative de petitétincelle. Marque lausannoise de bijoux fondée en 2012, celle-ci a choisi comme logo un smiley avec des étoiles dans les yeux. Un geste pas anodin et raccord avec les créations de l’atelier : des pièces uniques et sur mesure, imaginées spécialement pour chaque client, et réalisées avec un savoir-faire impressionnant de bijouterie – joaillerie. Les modèles sont purs et précieux, à l’image de la bague Cupule, où l’argent est comme texturé et imparfaitement parfait. 

petite eticellel_bague cupule DD

Infos : petitetincelle.ch