Sans titre-1

27. Sep 2017

TEXTE DE

Julie Parenthoux

Swiss Fashion Point #12

  • Partager

Dans le cadre du Swiss Fashion Point, qui aura lieu du 28 septembre au 1 octobre à Genève, Bolero vous présente chaque jour 4 designers suisses participant à l’évènement. 

Ce matin, c’est au tour de Paola Krauze et Dadadesir.

Paula Krauze

L’esprit de famille, c’est là toute l’essence de Paola Krauze. La marque s’inspire des relations mère/fille et de leurs univers respectifs à la fois proches et éloignés. Mêler l’expérience avec l’audace de la jeunesse, une philosophie qui fait écho à l’enseigne elle-même, où mère et fille collaborent ensemble à la tête de la direction artistique. Cela donne deux collections de bijoux exclusives aux caractères marqués : d’un côté la classique et intemporelle, qui pose l’ADN du label, de l’autre la saisonnière et éphémère, qui vient ajouter du peps et de la fraîcheur. Chacune se compose de plusieurs lignes thématiques comportant une dizaine de pièces : au sein de l’indémodable, la ligne Sunsun  joue avec la lumière et ses reflets à travers des pièces sphériques aux gravures géométriques. Pour la saison 17/18, Naïade exploite l’aspect malléable et complexe des liquides minéraux et des coraux dans des formes aléatoires et organiques. Réalisés en France avec un savoir-faire suisse, exclusivement en argent massif 925 rhodié ou laiton plaqué or 18 carats 3 microns, les modèles de Paola Krauze explorent des lignes graphiques et fluides pour offrir des parures précieuses et indémodables. Un design familial pour sublimer une beauté intergénérationnelle.

SUNSUN - duo bagues A

Infos : paolakrauze.com


Dadadesir

Chez Dadadesir, toute leur particularité réside dans cette démarche : déconstruire pour reconstruire. Le duo d’artistes Myriam et Jérôme, respectivement couturière, menuisier et tous les deux graphistes, s’amusent à créer des motifs décalés à l’esprit surréaliste pour leurs étoles 100% suisses. Tirant son nom du mouvement dada, la marque de foulards s’en rapproche aussi à travers sa remise en question de l’esthétique conventionnelle. Loufoque, mystique, coloré, un brin psychédélique, l’univers du label propose de donner vie à de nouvelles compositions graphiques. Les designers récoltent d’abord photos, papiers et livres qu’ils découpent, fractionnent ou déstructurent pour élaborer des collages uniques qui orneront leurs accessoires. En coton/soie ou soie, les modèles sont agréables à porter, légers mais s’imposent visuellement par leur travail d’imprimés. Dadadesir, c’est définitivement une extravagance qui nous rend dada !

IMG_9176_nicky_coins_agatheophobia

Infos : dadadesir.ch