6

28. Sep 2017

TEXTE DE

Julie Parenthoux

Swiss Fashion Point #14

  • Partager

Dans le cadre du Swiss Fashion Point, qui aura lieu du 28 septembre au 1 octobre à Genève, Bolero vous présente chaque jour 4 designers suisses participant à l’évènement. 

Ce matin, c’est au tour de Irma Wy et Rêve de Rive Swimwear.

Irma Wy

Allier avec harmonie des cultures différentes au sein d’une collection de joaillerie délicate, c’est le pari réussi de Irma Wy. “Unité dans la diversité” :  la devise indonésienne illustre l’importance du pays d’origine de la créatrice, lequel apportera subtilement son influence dans l’univers éclectique de celle-ci. Exclusivement faits main, les bijoux de la marque utilisent des techniques artisanales comme la broderie, la peinture, le métal coulé ou des pierres sculptées, le tout en collaboration avec des artisans indonésiens au savoir-faire singulier. Dans un souci de respect de l’environnement, la designer choisit principalement des matériaux nobles non utilisés ou fins de stock et teint également de manière naturelle. Le travail minutieux de chacune des modèles a pour but de créer des pièces avec une âme, mélangeant habilement tradition et modernité. La pierre angulaire, sa matière favorite, s’orne de détails précieux qui composent des parures élégantes et uniques, capables d’habiller chaque femme qui les portent.

FLORESIA

Infos : irmawy.com


Rêve de Rive Swimwear

Puisant son inspiration dans le légendaire style de vie de St Tropez, Rêve de Rive Swimwear habille les vacanciers aussi bien pour leurs baignades que pour une fête sur la plage. Egalement influencée par la vision de l’été de sa créatrice, la marque de bain au positionnement luxe voit le jour en 2015 et souffle un vent de fraîcheur sur l’univers du bikini. Imaginés et conçus à Genève, les maillots de bains du label mêlent glamour, liberté et confort dans un style avant-gardiste. Les modèles aux proportions savantes jouent avec les découpes et les drapés pour des silhouettes à l’élégance décontractée. Plaçant la qualité au premier plan, l’enseigne choisit ses matières en Italie ou au Brésil en tenant compte des fibres écologiques, et s’évertue à proposer des structures sans coutures pour un ajustement agréable. Plus que des bikinis, Rêve de Rive Swimwear devient un style de vie pour toutes les accros de l’été.

revederive_swimwear_0003

Infos : revederiveswimwear.com