aetheree

28. Sep 2017

TEXTE DE

Julie Parenthoux

Swiss Fashion Point #15

  • Partager

Dans le cadre du Swiss Fashion Point, qui aura lieu du 28 septembre au 1 octobre à Genève, Bolero vous présente chaque jour 4 designers suisses participant à l’évènement. 

Cet après-midi, ce sont Aéthérée et Fèna qui clôturent la série des présentations. Rdv dès aujourd’hui au Pavillon Sicli pour découvrir ce grand panel de créateurs 100% suisses !

Aéthérée

Aéthérée puise les origines de son nom dans le mot français éthéré, qui signifie quelque chose de délicat, pur, sublimé et élevé hors du commun. Une définition qui pourrait être aussi la philosophie de cette marque de prêt-à-porter féminin, fondée en 2006. Elle propose des vêtements d’exception, aux découpes réfléchies et aux détails marqués, dans le but de partager un ressenti avec la femme qui va les porter. La petite équipe de création avec à sa tête Ly-Ling Vilaysane, fondatrice du label, accorde une attention spéciale à l’ensemble du processus pour proposer des produits de qualité qui en séduiront plus d’une. Les matières choisies sont surtout naturelles et traditionnelles, en provenance d’Europe : soie et cashmere d’Italie, coton de Suisse. Fabriquées en Allemagne avec soin, les collections de l’enseigne se caractérisent par leur intemporalité et leur sobriété. Robes cintrées, blouses vaporeuses… les volumes et les coupes sont maîtrisées pour mettre en avant la silhouette et la sublimer. Aéthérée ou l’art de magnifier la féminité.

aéthérée montage

Infos : aetheree.ch


Fèna

En proposant une maroquinerie écologique et équitable, Fèna veut durablement encourager l’industrie du cuir à évoluer. La passion de sa créatrice pour la tradition de cette noble matière, qu’elle souhaite perpétrer dans le respect, l’oriente vers un nouveau type de tannage : le végétal. Exclusivement réalisé dans deux tanneries européennes en France et en Allemagne, ce procédé qui utilise des tanins organiques donc non toxiques et non polluants, donne au matériau des nuances naturelles profondes et un toucher agréable inédit. Adaptées indifféremment aux hommes et aux femmes, les collections de sacs Fèna allient des textures variées et raffinées à travers des lignes épurées. La marque, tirant son nom du patois suisse romand qui signifie femme, se distingue par une esthétique brute, authentique et une production 100% suisse. Une partie de la collection innove en n’utilisant pas de fils dans l’assemblage des pièces uniques. Un label conscient et raffiné, pour qui le cuir et le local ont de l’avenir. 

fena HD 2

Infos : fena-swiss.com