swiss2

17. Sep 2017

TEXTE DE

Julie Parenthoux

Swiss Fashion Point #2

  • Partager

Dans le cadre du Swiss Fashion Point, qui aura lieu du 28 septembre au 1 octobre à Genève, Bolero vous présente chaque jour 2 designers suisses participant à l’évènement. 

Aujourd’hui, c’est au tour de Anne Glauser et Alek

Anne Glauser

Des silhouettes à la fois rock et chic, équilibrées et sensuelles, c’est ce qui caractérise la marque Anne Glauser. Ce sont les essayages de sa grand-mère chez un tailleur italien qui ont marqué l’enfance de la créatrice et lui ont donné ce goût particulier marqué pour l’élégance et le jeu de matières luxueuses. Mêlant les drapés de soie et le cuir, ses modèles démontrent une grande maîtrise de la matière et une complémentarité de ces deux étoffes pourtant radicalement opposées. Tout en équilibre, les vêtements d’Anne Glauser mêlent jeu avec la nudité, rigueur et fluidité, sans oublier la fabrication de qualité contrôlée. Des modèles particuliers, comme une ode à la grandeur et à la légèreté, faits pour les femmes pleines de contrastes.

anne glauser HD 2

Infos et points de vente : anneglauser.ch


Alek 

C’est au cours d’un séjour de plusieurs mois en Inde dans une famille locale, qu’Alexandre Karathanassis se passionne pour ce pays et décide finalement de lancer Alek. Cette marque de foulards haut de gamme s’inspire des formes organiques dessinées par les femmes indiennes, et puise également dans la symbolique de celles-ci pour faire de ses produits des sortes de grigri ou talismans protecteurs et bienveillants. Dans une ambiance bohème et influencée par de nombreux voyages, le créateur propose des étoles colorées de qualité et explore dans chacune de ses collections un aspect spirituel fort de la culture indienne. Ses accessoires se démarquent par la qualité de ses imprimés, d’abord peints à la main, puis retravaillés afin d’accentuer les contrastes, les formes et l’intensité des nuances de couleur. Un esprit d’ailleurs que Alek s’approprie d’une main de maître.

alek HD 1

Infos et eshop : www.alek.ch