swiss3

19. Sep 2017

TEXTE DE

Julie Parenthoux

Swiss Fashion Point #3

  • Partager

Dans le cadre du Swiss Fashion Point, qui aura lieu du 28 septembre au 1 octobre à Genève, Bolero vous présente chaque jour 2 designers suisses participant à l’évènement. 

Aujourd’hui, c’est au tour de Royal Blush et Baies d’Erelle.

Royal Blush

“Lifestyle with conscience”, c’est le leitmotiv de Royal Blush. Initialement spécialisée dans la création d’accessoires en cuir, la marque s’est finalement diversifiée avec des ceintures, bijoux, une collection d’espadrilles, mais également pour ses 10 ans, le lancement d’une ligne de prêt à porter féminin. Des créations au design épuré et minimaliste qui utilisent des matériaux durables et écologiques. Les sacs sont réalisés dans du cuir de veau végétal de Toscane, produit dans le respect de l’animal, et de la peau de saumon bio d’Irlande comme alternative aux peaux exotiques. Quant aux vêtements, ils sont composés par exemple de coton ou de laine organique, des fibres sans traitement et respectueuses de l’environnement. Toutes les étapes jusqu’à la fabrication des modèles sont un pas vers le développement d’un processus de création et de production “conscious”. Une mode qui s’adresse à une femme naturelle et décontractée qui aiment les belles pièces et se préoccupe du futur de la planète.

ROYALBLUSH_Image_AW2017_07

Infos et eshop sur : www.royalblushbyjk.com


Baies d’Erelle

Les Baies d’Erelle, ce sont des pièces subtiles et brutes à la fois. Pensés comme des talismans à utiliser au quotidien, les bijoux de la marque mêlent matières métalliques, organiques et minérales. Les chaînes de laiton, fils de cuivre et argent vieilli enlacent gracieusement les pierres semi-précieuses de quartz blanc ou lapis-lazuli, comme des fils conducteurs. De ces influences comme les années 20, l’imaginaire tribal et la période folk, le label en a créé des lignes simples, pures et organiques ainsi que le désir d’élaborer une symbiose entre le corps et le bijou. Sa collection automne/hiver 2017-2018 inspirée des premières reines d’Orient, met en avant l’univers poétique et mystique d’une enseigne intrigante en évolution permanente.

baies d'erelle HD 3

Infos et eshop : www.baiesderelle.com