swiss6

22. Sep 2017

TEXTE DE

Julie Parenthoux

Swiss Fashion Point #6

  • Partager

Dans le cadre du Swiss Fashion Point, qui aura lieu du 28 septembre au 1 octobre à Genève, Bolero vous présente chaque jour 2 designers suisses participant à l’évènement. 

Aujourd’hui, c’est au tour de Christina Krämer et D’Scarves.

Christina Krämer 

Christina Krämer se définit par son concept unique de luxe durable. C’est après un voyage en Mongolie que Christina et ses associés se focalisent sur le cashmere et décident de créer des lignes de vêtements homme et femme inspirées du vestiaire sportwear chic ainsi que du monde nomade. Dans chacun des modèles, le cashmere utilisé est 100% organique, peigné et provient du délicat manteau des chèvres de Mongolie. N’utilisant aucune teinture à part le noir, les pièces de la marque jouent sur leur couleur naturelle unique, variant dans les tons pastels entre le blanc éclatant et le taupe. Le label suisse se veut éco-friendly et respectueux de l’environnement sous tous les angles : du processus de lavage naturel au packaging imprimé en papier recyclé en passant par les étiquettes réalisées en coton organique. Plus que du prêt à porter chic et confort, Christina Krämer désire partager un esprit et une façon de vivre à ses clients.

Christina Kramer photo by Sarah Maurer HD 3

Infos et eshop : christinakraemer.com


D’Scarves

Le foulard, support d’expression libre où poser ses idées, telle est la démarche de Domenica D’Agostino, fondatrice de D’Scarves. Graphiste diplômée de l’ECAL, elle puise son inspiration dans des domaines très différents afin de créer des imprimés inédits pour ces étoffes. Gravures de la Renaissance, vedettes de cinéma ou encore architecture futuriste, tout est matière à dessiner, colorer et composer. Tel un tableau en 3 dimensions, les foulards de la marque donnent vie à l’imagination de la créatrice avec une touche d’humour et d’ironie. Imprimés dans des matières de qualité aux Pays Bas et confectionnés en Suisse, les étoles de D’Scarves sont délicates, uniques et subliment chaque personnalité qui les portent.

DS dscarves HD 2

Infos et eshop : www.dscarves.com