swiss7

23. Sep 2017

TEXTE DE

Julie Parenthoux

Swiss Fashion Point #7

  • Partager

Dans le cadre du Swiss Fashion Point, qui aura lieu du 28 septembre au 1 octobre à Genève, Bolero vous présente chaque jour 2 designers suisses participant à l’évènement. 

Aujourd’hui, c’est au tour de The KnitGeekProject et 2XC Bijoux

The KnitGeekProject

The KnitGeekProject se sert du tricot comme d’un espace d’expérimentation qui laisse ouvert un grand champ de possibilités. La marque propose des collections d’écharpes en maille vendues en série limitée, au style graphique et coloré. Mais bien plus que de simple produits, celle-ci se pense comme un projet de recherches, et se veut dans une démarche interdisciplinaire. Le tricot se situant au carrefour de différents domaines, la marque tente de relier design, artisanat, culture maker et ingénierie à travers son travail et ses collaborations avec des designers. Recherche de formes, de points, solutions techniques… The KnitGeekProject explore le domaine de la maille en tentant de l’ouvrir toujours plus à de nouveaux horizons. Sa collection Tribute, présentée au Swiss Fashion Point, rend hommage à l’esthétique des designers italiens des années 60 dans un esprit résolument futuriste et géométrique.

The KnitGeekProject_1

Infos sur la page Facebook : www.facebook.com/TheKnitGeekProject1


2XC Bijoux

2XC Bijoux, un nom qui sonne comme une équation créative. La marque de bijoux neuchâteloise, fondée en 2012, propose non seulement ses propres collections mais aussi celles de créateurs internationaux au sein de son magasin. Le label, spécialisé dans la création d’alliances sur mesure, offre un univers urbain mélangeant à la fois brut et précieux. A l’aide de techniques artisanales, l’atelier décline différents types d’or, le palladium et le diamant, dans des productions uniques de qualité. Par ailleurs, les designers représentés par 2XC Bijoux sont un choix censé, proches du style novateur, sensible et harmonieux de l’enseigne.

1.VERTICALE-2XC

Infos : 2xc.ch