9

25. Sep 2017

TEXTE DE

Julie Parenthoux

Swiss Fashion Point #9

  • Partager

Dans le cadre du Swiss Fashion Point, qui aura lieu du 28 septembre au 1 octobre à Genève, Bolero vous présente chaque jour 2 designers suisses participant à l’évènement. 

Aujourd’hui, c’est au tour de Eli-O et Laboratoire.

Eli.O

Eli.O, c’est définitivement un goût d’authenticité. Influencée par les racines grecques d’Elisa, créatrice de la marque, les pendentifs, bagues, bracelets ou boucles d’oreilles s’inspirent de la beauté éternelle des bijoux de la Grèce Antique. Cela donne des pièces fortes, sophistiquées, comme des talismans protecteurs adaptés à la personne qui les portent. Conçus dans des métaux précieux comme de l’argent sterling 925 ou de l’or 18 carats labellisé écologique, les objets d’Elisa sont conçus pour durer et se transmettre de génération en génération. Formes organiques, lignes volontairement brutes et d’une technicité exceptionnelle, les bijoux Eli.O ont à la fois un air vintage et pur. L’utilisation de cette technique ancienne nommée “Lost wax casting”, qui épouse les formes imparfaites générées par le travail manuel, renforce le côté inédit et particulier des parures du label. Tous les modèles sont faits main à Genève, et uniquement en collaboration avec des fournisseurs et des artisans locaux. Médailles frappées de lauriers et de diamants, ou bagues d’inspiration chevalières poétiques, ces bijoux intemporels vous raconteront chacun leur propre histoire.

17

Infos et eshop : eli-o.ch


Laboratoire

Décalage et humour, ce sont les maîtres mots de Laboratoire, label vaudois de prêt-à-porter masculin et féminin. Dans un univers coloré teinté d’une touche surréaliste, la marque crée des pièces avant-gardistes et confort qui prennent vie sur la personne qui les portent. Les coupes sont amples mais peuvent se ceinturer, s’enrouler et se draper autour du corps. Les détails comme les fronces, les découpes contrastées ou encore les imprimés all over, ajoutent un côté graphique, parfois rétro, aux vêtements. Dans l’atelier lausannois, les prototypes sont créés et mis au point avant d’être produits en série limitée en Suisse et en Chine dans des conditions de travail éthiques.Laboratoire, un nom amusant qui sonne comme une expérimentation mode. Une mode urbaine à l’esprit futuriste, qui ne se prend pas vraiment au sérieux. 

Laboratoire_Mathilda_009

Infos et eshop : www.le-laboratoire.com