5LoungeNight-23

21. Jul 2017

TEXTE DE

Estelle Lucien

Trois possibilités pour un after work d’été

  • Partager

Quand la chaleur de la journée tombe, qu’il est doux de se poser le nez au vent, les yeux au loin, un petit verre en main. Voici trois adresses, à Genève et Lausanne pour savourer l’heure de l’apéro en toute quiétude. 

La 5e vitesse au Métropole, Genève

Le rooftop de l’hôtel Métropole met les bouchées doubles, aux 5 Lounge et Big 5. Des bouchées gourmandes bien évidemment, avec en guest star le Liban et sa cuisine d’une extrême finesse. Au menu un festival de Mezze concocté par le chef libanais Fouad Klayani (dont le restaurant Chez Fouad aux Eaux-vives est une des meilleures adresses de Genève) et les brigades du Métropole.  A l’heure de l’apéro et de l’after work (ce qui est à peu près la même chose), Gäel Bertrand sévit au 5 Lounge, en proposant une collection de cocktails déclinée en quatre thèmes:  Designers, Sour Corner, Bubble Mood et Inoubliables. On adore le  Cheers Edison  (gin, concombre et romarin), dans une ampoule, hommage à l’inventeur célèbre ou le Lovely Dragon (rhum, liqueur de passion, purée de framboises, cranberry, fruit du Dragon) qui vous envoie sans escale en plein Shanghai. 

2017_05_Mezze_vegetariens_froids_et_chauds_low_1

Côté Big 5, on fait honneur au terroir genevois, avec le rouge bio du Domaine des Balisiers, le rosé Complicité du Domaine du Chambet, les bulles du canton avec le généreux Baccarat, (aussi pour « l’Aperol Swiss »). Pour la mousse c’est du côté de Lausanne qu’on a été cherché la bière artisanale la Houleuse de Docteur Gab’s. Signalons que là aussi les cocktails se décline dans une collection exclusive avec en vedette le Lillet Vive  (Lillet Blanc, Schweppes Tonic, concombre, fraise et menthe) et le  Big time  (cranberry, pêche, pomme vanille). Quant au champagne, Laurent Perrier reste  le partenaire incontournable de la maison. Et, en blanc comme en rosé, il élève les bulles de ses précieux flacons au sommet de la Rade. Tchin!

5 Lounge Bar

 

 


Le Parc des Eaux-Vives à Genève, comme chez sois

Upstairs, voilà une belle terrasse lounge dressée dans un des plus beau sites de Genève, le parc des Eaux-Vives, dont la pente douce descend jusqu’au lac. L’Hôtel-Restaurant du Parc des Eaux-Vives a dressé ce bar éphémère estival qui accueille les clients dès 16heures, du mardi au samedi. Devant un panorama unique, on peut y déguster des tapas du terroir, pot de rillettes de féra du Léman, par exemple, dans une ambiance lounge signée John Cuesta & Maia. L’endroit est une invitation à la dolce vita. On y sirote des classiques, Bellini, Hugo, Pimm’s, ou Spritz, mais aussi du champagne Laurent-Perrier. L’Upstairs s’est associé aux DJ’s John Cuesta et Maia, deux stars de la nuit londonienne. Enfin, les fumeurs de Havanne seront à la fête avec la maison Gérard et son bar à cigares.  

2016_08 Upstairs Terrasse_01


 

Au Royal Savoy à Lausanne, la Riviera à 360°

Une vue à 360° sur les Alpes, le lac, le ciel, Lausanne et ses toits, c’est ce qui vous attend au 7e étage du Royal Savoy Hotel & Spa Lausanne. Ouvert ce printemps, le Sky Lounge, promet une expérience délicieuse et hors du temps. Ouvert de 12h à minuit, le lieu devrait ravir les palais gourmets qui viendront y prendre un dîner gastronomique et profiter de l’air doux de la Riviera suisse. C’est aussi “the place to be” à l’heure de l’apéro, où cocktails détonnants et apéritifs sophistiqués sont proposés pour qu’au plaisir des yeux réponde celui des sens. 

4F2A3283 copy (1)