KARLBOX_Drawer And Illustration-2 - copie

02. Sep 2016

TEXTE DE

Cléa Bulard-Cartier

Une boîte à crayons dessinée par Karl Lagerfeld

  • Partager

La maison allemande Faber-Castell a choisi de s’associer au célèbre créateur Karl Lagerfeld le temps d’une collaboration inédite de crayons et accessoires.

Galerie

Élégante petite boîte en bois laqué noir, la Karlbox, comme elle se nomme, renferme une collection premium de 350 crayons et accessoires pour le dessin et la peinture. Dessinée par le génie des croquis, cette boîte qui rappelle le style des armoires chinoises est composée de différents tiroirs afin de classer minutieusement chaque crayon par nuance. 

Dévoilée hier en avant-première dans les boutiques Karl Lagerfeld et Faber-Castell, vous devrez néanmoins patienter jusqu’au 19 septembre pour retrouver la Karlbox dans une sélection de grands magasins et magasins spécialisés en Suisse.

Symbole de la fusion entre la mode, l’art et le design, cette collection signée par le créateur de la maison Chanel est éditée en nombre limité à 2500 exemplaires par Faber-Castell, une entreprise familiale renommée dans la fabrication d’accessoires pour l’art et le graphisme. Il faudra tout de même débourser pas moins de 2750 fr. pour se procurer cette exceptionnelle et inédite Karlbox.

 

Depuis mon enfance en Allemagne, la marque Faber-Castell a toujours été la référence en terme de qualité. […] Cette réputation est maintenue et perdure, en particulier pour les crayons d’artistes.

– Karl Lagerfeld –