Urban_Decay_Lausanne_PR_Boutique_1

08. Sep 2016

TEXTE DE

Cléa Bulard-Cartier

PHOTOGRAPHIE DE

© Urban Decay

Urban Decay ouvre sa boutique éphémère à Lausanne

  • Partager

Déjà présente dans une sélection de grands magasins suisses depuis 2012, la marque américaine du groupe L’Oréal s’implante enfin dans le pays avec une première boutique éphémère à Lausanne.

Dans l’optique de se rapprocher de sa clientèle helvétique, Urban Decay a installé son premier pop-up store dans la capitale vaudoise. Dès le 10 septembre et jusqu’à fin janvier, c’est à Saint-François, à la place de l’ancienne arcade Caprez Cigare, que vous retrouverez les produits de cette marque de cosmétiques hauts de gamme tout droit venue de Californie. Un lieu empreint d’histoire qu’a choisi Marc-André Heller, directeur général du groupe L’Oréal Suisse et de sa division luxe, pour insuffler l’esprit audacieux d’Urban Decay à «une clientèle urbaine en quête d’expériences d’achat hors normes». 

Une marque chargée d’histoire

En 1996, alors que seul le maquillage nude, dont les teintes oscillent entre le beige et le rouge, prône sur le marché, Sandy Lerner et Wende Zomnir révolutionnent cet univers très sage en créant la marque Urban Decay. Le duo brise les codes avec une première gamme de rouges à lèvres et vernis à ongles disponibles en dix teintes hautement inspirées des lieux underground des cités américaines, du vert au gris en passant par le violet. Avec ses produits de qualité et son image ambitieuse, la hotbrand californienne a très vite su se hisser parmi les marques leader de cosmétiques dans le monde. Si bien qu’aujourd’hui, il se vendrait une palette Naked, l’un de leur best-seller, toutes les cinq secondes dans le monde!

60m2 dédiés aux cosmétiques

Fards à paupières, palettes, fonds de teint, mascaras, rouges à lèvres: dans quelques jours, les Suissesses fans d’Urban Decay et make-up artists pourront retrouver leurs produits favoris dans cet espace de 60m2 où règne une ambiance friendly, à l’image de la marque américaine. Toutes les gammes seront présentées ainsi que les nouvelles collections, en avant-première. L’équipe dynamique vous accueillera sur les lieux où vous pourrez également profiter d’un maquillage sur-mesure autour du bar à maquillage. Urban Decay proposera également des make-up masterclasses ainsi que la privatisation des lieux pour vos évènements. 

 

À l’occasion de ce lancement exclusif, Urban Decay vous convie ce samedi 10 septembre dès 12h sur la Place Saint-François pour l’inauguration de ce nouveau lieu tendance. Au programme: DJ, bar à make-up, photocall et, pour les 100 premières personnes présentes, une palette Naked 3 offerte!

 

Boutique éphémère Urban Decay, 5 place Saint-François, 1003 Lausanne, ouverture le samedi 10 septembre 2016