18. May 2018

TEXTE DE

Ana Simoes

12 grandes tables à l’heure végétarienne

  • Partager

La Veggie Week l’évènement gastronomique revient pour une deuxième édition. Elle se déroule à Genève et propose au public de déguster des menus végétariens dans douze établissements haut-de-garmme triés sur le volet. L’édition 2018 voit arrivé un nouveau participant, le Woods de l’hôtel Intercontinental Genève. Ont également répondu présents le Loti, le Gusto ou encore le Rasoi by Vineet, ainsi que le restaurant gastronomique doublement étoilé du Domaine de Châteauvieux, à Satigny, et son maître des fourneaux Damien Coche. 

Galerie

Chaque établissement propose un menu à plusieurs plats dont certains sont même végétaliens. Les douze restaurants jouent le jeu et rivalisent d’imagination pour proposer des plats qui sauront plaire à tous et convertir les plus carnivores d’entre-nous! Pour avoir l’opportunité de déguster ces plats, les réservations sont vivement conseillées.

Quelques exemples, pour nous mettre l’eau à la bouche:

Pour 25 fr. au Parc des Eaux-Vives, on s’offre  un menu composé de tartine de focaccia aux légumes du soleil confits comme entrée, un plat principal qui est l’œuf de poule de la ferme Stadler à Vandoeuvres, asperges vertes et piment de Troinex et un dessert, sans gluten, qui porte le nom de Opéra au chocolat intense, glace expresso. Au  Domaine de Châteauvieux,  pour 120 fr., on déguste un menu complet entièrement vegan et sans gluten si nécessaire, se composant de plusieurs apéritifs dont une soupe de maïs et popcorn au sumak ou une tartelette aux brocolis et amandes grillées en amuse-bouche.

À l’Auberge d’Hermance c’est un déjeuner à 3 plats pour 47 fr. et un dîner à 6 plats pour 78 fr., qui nous attendent. Parmi les participants, on compte également la belle table du Chat Botté qui a concocté un délicieux tournedos de tomate ananas à la marjolaine, courgette violon grillée aux herbes, jus de ratatouille et fregola sarda aux olives taggiasche en guise de plat principal pour un menu à 49 fr. par personne.

Le Jardin de l’Hôtel Le Richemond participe également au projet en proposant deux formules de menus dont une se compose de 3 plats à 60 fr. par personne ou pour 50 fr., le choix de prendre l’entrée et le plat ou bien le plat et le dessert.

 

Les autres restaurants gastronomiques à retrouver également lors de la veggie week, du 4 au 17 juin: 

Le Living Room, Bar & Kitchen, la Terrasse au Beau-Rivage, le Tiffany Hôtel

 

Tout les menus complets de tout les établissements sont à retrouver sur le site internet de la Veggie Week

Informations, réservations et contact : contact@veggieweek.ch