GALERIEXIPPAS_FarahAtassi

09. Nov 2017

TEXTE DE

Christelle Cantero

Genève: l’art contemporain à cœur ouvert

  • Partager

L’association Genève Art Contemporain en collaboration avec le Quartier des Bains, Art Vielle Ville et Quartier de L’Etoile vous ouvrent leurs portes le weekend du 11 et 12 novembre de 11h à 18h.

 

Galerie

Le temps d’un week-end, partez à la rencontre des galeries et des institutions de Genève. Un programme riche et varié vous attend et qui vous permettra de découvrir les œuvres d’artistes de renom comme les estampes de Marc Chagall ou Pablo picasso, les collages d’Ariel Attié à la galerie d’art Andata Ritorno, ou encore les xylographies de Franz Gertsch chez Skopia Art Contemporain. Mais c’est également l’occasion de découvrir les créations de jeunes artistes comme Farah Atassi à la galerie Xippas ou Thomas Maisonnasse et Tami Ichino pour leur exposition collective à la galerie Gowen Contemporary.

Pour l’occasion, la galerie Rosa Turetsky ouvrira spécialement son espace à l’ancienne SIP et elle y présentera les œuvres récentes de Philippe Maurice. La galerie Art Bärtschi & Cie présentera l’artiste contemporain espagnol, Javier Pérez ainsi qu’une exposition collective. Enfin vivez des moments d’émotion avec la galerie Joy de Rouvre qui fermera son espace actuel par un finissage de l’exposition de Jérôme Hentsch et qui inaugurera parallèlement son nouvel espace au Quartier des Bains avec un accrochage des artistes de la galerie.

L’événement permet également de rencontrer les artistes. Samedi 11 novembre à 11h, déjeunez avec l’artiste Jan Kopp à la galerie Laurence Bernard lors d’un vernissage brunch. Poursuivez avec Thomas Hirschhorn au centre d’édition contemporaine dès 13h pour une séance de signature et une exposition itinérante. 

Découvrez le programme complet et les adresses des galeries présentent ici