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10. Sep 2015

TEXTE DE

AFP

What’s new en mode?

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Cet automne / hiver s’annonce plutôt épatant côté mode, avec plusieurs immanquables à retenir : des collaborations créatives chez Uniqlo, H&M, Mulberry et des enfants de stars dans de nombreuses campagnes publicitaires… Toutes les news à ne pas manquer. Cet automne / hiver s’annonce plutôt épatant côté mode, avec plusieurs immanquables à retenir. Tout d’abord les collaborations se multiplient et deviennent plus créatives et uniques que jamais. Exemple avec Uniqlo, le géant japonais, qui excelle en la matière. En plus d’Inès de la Fressange, exemple de la Parisienne chic, Christophe Lemaire, propose également des basiques intemporels pour Uniqlo et à ne pas rater, dès octobre, la collection signée Carine Roitfeld.

La collab qui fait le plus parler d’elle : Balmain & H&M. Il faudra attendre novembre pour découvrir la collection imaginée par Olivier Rousteing, le directeur artistique de Balmain.(itw) La collab’ très en vogue celle d’Alexa Chung pour AG Jeans, le label californien connu pour son esprit seventies. Dans la même veine, autre it-girl très en vogue, Georgia May Jagger. En plus d’être égérie dans plusieurs campagnes, Georgia imagine une collection capsule pour Mulberry. La fille de Mick Jagger et Jerry Hall sonne justement l’arrivée d’une grande tendance pour la saison : les enfants de stars squattent de plus en plus de campagnes publicitaires.

Après Romeo qui s’était fait repérer chez Burberry, Brooklyn Beckham, l’ainé, devient officiellement mannequin et pose à 16 ans pour la campagne de la marque Reserved. De même pour le fils de Jude Law, Rafferty, 18 ans, qui a déjà défilé et que l’on retrouve dans plusieurs publications. Charlotte Gainsbourg choisit elle d’être aux côtés de sa fille pour un duo dans la dernière campagne pour Comptoir des Cotonniers. De même pour Vanessa Paradis et Lily-Rose Depp chez Chanel. Cette dernière prend également son envol seule en devenant le nouveau visage de la campagne pour les lunettes Perle de Chanel. Lily-Rose ne semble pourtant part faire d’ombre à se parents, puisque Johnny Depp a accepté, pour la première fois, de devenir égérie du nouveau parfum de Christian Dior baptisé Sauvage. La publicité signée Jean-Baptiste Mondino vient d’être dévoilée sur les écrans. Autre info : Kristen Setwart tournerait un film avec Karl Lagerfeld sur la prochaine collection Métiers d’Art qui sera présentée en décembre prochain. Tandis que Cara Delevigne, devenue actrice, vient d’annoncer qu’elle arrêtait sa carrière de mannequin pour poursuivre d’autres projets notamment dans le cinéma.