preview Gorki

13. Mar 2017

TEXTE DE

Manon BAUD

Žuvela: sous la peinture, le sable!

  • Partager

L’artiste croate Gorki Žuvela présente sa nouvelle exposition “Speculative” mêlant peinture et sable jusqu’au 19 avril à la Cité du Temps de Genève.

Pour la première fois à Genève l’artiste croate Gorki Žuvela expose à la Cité du Temps de Genève, où pas moins de 27 tableaux sont à découvrir. Cet ancien élève de l’Académie des Beaux-Arts de Zagreb a créé un accrochage associant peinture acrylique, formes géométriques et sable recueilli sur la sublime île de Biševo, l’une des plus belles de l’Adriatique.

La démarche de Žuvela démontre et symbolise le passage du temps et le caractère éphémère de ce qui fait nos vies. Sa volonté est de faire passer ce message: la vie n’offre aucun échappatoire à l’incertitude et à l’imprévu. Par ses travaux, l’artiste partage avec nous sa conviction que la peinture n’est pas un art figé mais qu’il reste à explorer. En intégrant d’autres éléments dans ses œuvres tel que des oiseaux en vol et des éléments typographiques. Le peintre provoque chez les visiteurs des réflexions supplémentaires.

preview Gorki

Exposition à découvrir jusqu’au 19 avril 2017 à la Cité du Temps de Genève, entrée libre de 9h à 18h, Pont de la Machine 1