18. Nov 2017

TEXT VON

Christelle Cantero

Hermsen, star du bijou contemporain fait halte à Lausanne

  • Share

La galerie Viceversa à Lausanne présente la première exposition personnelle sen Suisse, de Herman Hermsen, une star du bijou de créateur. C’est jusqu’au 23 décembre et on y court! 

Galerie

Herman Hermsen né en 1953 est un artiste néerlandais. Il a fait ses études à l’Académie des Beaux-Arts d’Arnhem. Après son diplôme, il travaille dans l’atelier d’Emmy van Leersum et Gijs Bakker, qui sont les pionniers du bijou contemporain aux Pays-Bas. Il emprunte très rapidement le même chemin de designer indépendant. Il est également enseignant depuis 1991 à la Haute Ecole en produit et bijou de Düsseldorf et participe régulièrement en tant que membre du jury pour la célèbre récompense en design “Red Dot Award – Best of the Best”.

Le créateur de bijou travaille à la fois avec des métaux précieux et des matières moins nobles, comme le plastique. Ses objets à la réputation internationale ont trouvé leur place dans des collections de musées du monde entier, notamment à Berlin au “Bauhaus Archiv”.

L’exposition présentée à la galerie Viceversa montre un échantillon de son immense carrière avec des pièces emblématiques ainsi que des pièces récentes.