20. Mar 2016

TEXT VON

AFP

H&M dévoile sa collection éco-responsable inspirée de l’histoire de la mode

  • Share

A l’occasion de l’ouverture de l’exposition “Fashion Forward – 3 siècles de Mode” au Musée des Arts Décoratifs le 7 avril prochain, la marque suédoise a dévoilé sa nouvelle ligne 2016 Conscious Exclusive Collection, obéissant aux règles du développement durable .

Les stylistes de la marque sont allés chercher leur inspiration dans les placards et les tiroirs des Arts Décoratifs. Des modèles de robes, de jupes, de kaftans orientaux, et même une robe de bal ont été imaginés, et rappellent pour la plupart de tableaux de maîtres comme Botticelli ou Moreau. La collection est par ailleurs complétée cette année par trois modèles différents de robes de mariée.

Les pièces ont été confectionnées avec des matériaux respecteux de l’environnement tels que la soie bio, le lin recyclé, le chanvre, ou encore le Denimite, une matière créée à partir de toile de jean recyclée. 

Les modèles seront disponibles à la vente à partir du 7 avril prochain, dans environ 180 boutiques de l’enseigne, dans le monde entier.