28. Dec 2015

TEXT VON

Bolero

Horoscope 2016

  • Share

LA DANSE DU CIEL

En 2016, le bal des étoiles nous convie à célébrer la vie, en nous laissant la liberté à chaque instant de créer l’éclat face à l’obscurité. Découvrez votre horoscope 2016 par Sandra Gaudin et les illustrations de Silvie Zürcher.

 

 

CAPRICORNE

steinbock2


 

22.12 au 31.12

Vous allez m’adorer, en tout cas jusqu’au mois d’août. Tout sera alors possible,  la rencontre du siècle, un achat  important ou une embauche. Un climat simple et efficace vous mettra sur le devant de la scène. L’estime que vous vous portez se renforcera. Vous aurez l’impression de retrouver les joies de l’insouciance et, comme l’amour appelle l’amour, vous bénéficierez d’un succès fou. Dès septembre, ça se complique, des choix se présentent.

1.1 au 10.1

Les natives du 6 au 10 pénètrent peu à peu dans le grand tohu-bohu existentiel imposé par Pluton, qui vous connecte davantage à vos émotions profondes. Pour toutes, en affaires comme en amour, jusqu’en été, c’est le temps de la récolte et des réconciliations. En revanche, en novembre-décembre, Jupiter vous plonge dans le doute. Vous choisirez sans doute l’harmonie plutôt que de vivre une passion qui finirait par vous brûler.

11.1 au 21.1

Tous aux abris (enfin, surtout les natives du 11 au 14)! Une machination astrologique provoque des cassures existentielles telles que rupture, fin d’un contrat, déracinement. Rassurez-vous, d’autres planètes se radinent à votre rescousse. Votre chance, durant ce bouleversement, s’appelle Jupiter, qui vous permet de retrouver vos repères et une situation épanouissante jusqu’en septembre (changement de job ou nouveau nid, rendez-vous prometteurs).

 

 

VERSEAU

wassermann


 

21.1 au 30.1

C’est parti pour une année facile comme une piste bleue, agréable et sans bosses, recouverte d’une fine couche de poudreuse voluptueuse. Ce printemps vous voit dans une forme resplendissante. Dès septembre, Jupiter vous servira du miel dans une coupe d’or. Vous dégusterez des mets savoureux comme de la reconnaissance, des rendez-vous romantiques, de la prospérité. Ce succès fera une ovation à votre ego rougissant. Vous boirez du petit-lait!

31.1 au 8.2

Saturne soutiendra votre réussite durablement. Lumières sur vos mérites, officialisation d’une union, profitez de cette année pour poser de solides jalons pour votre avenir. Le premier semestre promet des envolées rocambolesques (notamment en mars et juillet), alors que le second vous gratifiera d’aubaines plus qu’étonnantes. Dès l’automne, les résultats sont palpables, tant au niveau professionnel (reconnaissance) que sentimental (rencontre, rapprochement). Dingue!

9.2 au 19.2

Ah, liberté chérie, quand tu nous tiens, tout peut arriver! Celui qui tentera de vous attacher au port s’échinera en vain (juin, juillet). Cette année, votre rayonnement personnel, allié aux vibrations lumineuses des astres, vous permet de remporter de jolis succès. En fin d’année, Jupiter vient appuyer cet aspect; tout survient au bon moment, les ouvertures financières, les retrouvailles, les rencontres se déroulent avec une rare évidence.

 

 

POISSON

fisch


 

19.2 au 29.2

Celles qui, l’an dernier, se sont senties ligotées retrouveront une liberté d’action hors pair. Jusqu’en juin, vous en ferez même trop pour rattraper le temps perdu. En octobre, vous réaliserez un de vos vœux les plus chers et réparation sera faite sur les quiproquos de l’an dernier. Celles qui brigueront un nouveau poste auront toutes les chances de l’obtenir. Natives des 28 et 29, vous cheminez et chaque expérience vous hisse vers le nirvana.

1.3 au 10.3

Jusqu’en été, vous pourriez vous trouver au centre de situations complexes, avec des trahisons et des coups tordus à la clé. Si vous le pouvez, je vous conseille d’attendre avant de réagir et de rester centrée sur vous car, dès le mois d’octobre, les planètes vous épauleront davantage. En 2016, vous parviendrez à sublimer les écueils de la vie grâce à la psycho ou à la spiritualité. Le climat s’améliorera de jour en jour jusqu’au feu d’artifice en fin d’année.

11.3 au 21.3

Jusqu’à l’ été, prévoyez une période troublante, car Jupiter vous demande d’adapter vos désirs à l’autre. D’ailleurs, des accès de rébellion peuvent surgir si vous vous sentez trop coincée. En été, une association, une rencontre… votre joli cœur fera bang, bang, et votre esprit pourrait être tout désorienté. En fin d’automne, une envie d’intimité, de retrait se fera sentir loin des affres de la surconsommation.

 

 

BELIER

stier


 

21.3 au 30.3

Youpi mes gazelles! Une année de grand cru pour celles qui sauront savourer les délices de la vie. Dès le mois de mars, Mars vous servira la soupe sur un plateau Hermès. Vous obtiendrez sur-le-champ ce que vous n’osiez plus espérer: reconnaissance, association, amour partagé. Seuls septembre et octobre infligeront leur lot de tracas. Vous pourriez perdre la tête dans une passion amoureuse impossible. Une sale histoire pro peut aussi vous laisser sur la moquette.

31.3 au 10.4

Du bizutage astral à prévoir pour les natives du 6 au 10, alors que celles du 31 au 5 se construisent une vie plus confortable. Pour toutes, jusqu’au 6 février, des ronds de jambe avec le destin vous plongeront dans des humeurs fébriles. Rassurez-vous, toute l’année Saturne rétablira l’équilibre. Célibataires, l’amour se retournera sur votre passage et vous sifflera. En novembre, certaines se retrouveront face à des choix harassants.

11.4 au 20.4

Voici une année où les veinardes nées entre le 16 et le 20 fendront les flots avec grâce. Miss Météo (astrale), c’est vous! Quant aux bichettes du 11 au 15, 2016 sera l’année d’une révolution existentielle phénoménale. Pour toutes, de belles occasions (amitié, voyage, maison) vous attendent. Au boulot,
de nouvelles initiatives audacieuses vous mèneront loin. En décembre, Jupiter explosera votre sphère affective en mille étoiles aimantes.

 

 

TAUREAU

widder


 

20.4 au 30.4

Voici une année câline, de celles que l’on apprécie pour leur douceur et leur limpidité. Dès le début de l’année, un désir d’évasion, de renouveau, envahira votre esprit; vous le concréti-serez en osant stages et nouvelles formations ou en partant à la découverte d’autres cultures. Côté travail, n’hésitez pas à frapper aux portes avec vos petites mains pleines de talent, car les astres vous conduiront vers la réussite. Côté cœur, les complicités vibrent à fond.

1.5 au 10.5

Après une traversée du désert qui vous a donné la mine d’un artichaut sec, en 2016 vous renaissez grâce à un Jupiter flamboyant. Jusqu’en septembre, vous aborderez même une oasis de plaisirs, semée de reconnaissance, de projets auréolés de succès et d’investissements profitables. Le domaine sentimental connaîtra de riches heures au coin du feu, soit en ravivant les braises engourdies, soit en frottant deux silex fraîchement repérés.

11.5 au 21.5

Oh la belle affaire, mes tourterelles, après une si longue période de disette! Jusqu’en août, ouvrez grand les bras et le cœur pour accueillir l’amour. Sortez, envoyez vos offres d’emploi, visitez des apparts, c’est le fin moment. Jupiter vous donne aussi envie de stabilité et de confort, voilà pourquoi vos amours trouveront un accord équilibré, même chez les plus follettes. Vous parviendrez à tenir vos objectifs jusqu’au résultat souhaité, grâce à vos cornes, symboles de persévérance.

 

 

GEMEAU

zwilling


 

 

21.5 au 31.5 

De mars à août, Mars sème un vent de folie et de rébellion. Vous montez aux barricades, telle une jument endiablée! Dès septembre, c’est trois mois de chance insolente pour réaliser vos ambitions et vos vœux les plus chers. Que ce soit dans le domaine artistique ou dans une aventure humanitaire, vous récoltez les fruits de votre mise. Les plus solitaires rencontreront un julot qui les transformera de fond en comble avant la fin de l’année.

1.6 au 11.6

Voici une année ébouriffante où les relations se coiffent et se décoiffent à une cadence effrénée. Certaines essuieront une crise affective décapante. Le temps des remises en question a sonné, car vous avez besoin de changement. Ouf, en novembre-décembre, Jupiter, en Grand Généreux, vous soutiendra si vous désirez changer de monture et organisera la rencontre du siècle. La plupart de vos affaires trouveront enfin une ascension spectaculaire.

12.6 au 21.6

Si toute l’année Uranus vous ouvre des portes en or, en été Jupiter amplifiera vos sautes d’humeur. Vous résisterez mal à la frustration et aurez l’impression de pédaler toute seule dans votre cageot. Une affaire, à la limite malhonnête, vous prendra le chou. Puis, coup de poker, vous bénéficierez dès septembre d’une conjonction exceptionnelle avec de chouettes événements, de superbes rencontres qui surviendront comme par enchantement.

 

 

CANCER

krebs


 

21.6 au 2.7

Veinardes! Cette année rare et précieuse sera savoureuse et alléchante. Bien dans vos santiags, vous poursuivez un cheminement personnel qui vous permet d’apprécier la vie comme elle vient. Vigilance cependant en septembre-octobre, où situations troubles, abus de confiance, injustices vous guettent. Jupiter retourne sa veste, doublée de faux vison. Cela pourrait provoquer du grabuge, car vous ne supportez pas les entourloupes. L’année reste superchouette!

3.7 au 12.7

Encore quelques tribulations pour les natives du 7 au 12 juillet, qui s’affranchissent du passé, souvent de manière abrupte. Pour toutes, jusqu’en juillet, Jupiter couronne vos initiatives de lauriers et permet les plus belles rencontres. En fin d’année, un sentiment d’ambivalence ou de malaise peut vous troubler, à moins que vous ne vous sentiez mobbée. Attention aussi aux accidents à la noix, Mercure provoquant de petits chocs en début et en fin d’année.

13.7 au 22.7

Natives du 13 au 17, Uranus va secouer le cocotier, vous vous souviendrez longtemps de 2016 et de ses coups du destin! Pour toutes, en janvier-février, ça gêne aux entournures. Dans les deux ans, vous aurez radicalement changé de votre vie. En été, Jupiter vous aide à gonfler votre bas de laine et votre confiance. Aidez donc le destin en prenant des initiatives amoureuses et personnelles; assurément, elles vous mèneront au succès.

 

 

LION

loewe


 

22.7 au 2.8 

Vous pourrez compter sur votre bonne étoile à peu près toute l’année. Un besoin de profiter du moment présent va s’exacerber, de quoi alimenter un appétit amoureux rugissant. De septembre à octobre, vous jouirez même d’un bol exceptionnel. Vous pourriez bien devenir proprio d’un hectare de mecs. Au second semestre, vous savourerez vos nombreux acquis sur le plan tant de votre personnalité que du travail.

3.8 au 12.8 

Avec Saturne en signe sympathique, une vie plus pépère vous ira bien. Charentaises et Louboutin vous assisteront lors de la réalisation de projets assurant votre avenir. Vous développerez de nouvelles activités (bricolage, décoration, sport) pour une vie plus saine, plus équilibrée. Du côté du jardin sentimental, on s’y balade dorénavant main dans la main, et si la promenade se fait en solitaire, novembre pourrait offrir le coup du siècle.

13.8 au 23.8

Si mes chamelles ont avalé du sable ou caressé des cactus l’an dernier, une oasis de stabilité et de plaisir vous attend. Les planètes vous dérouleront le tapis rouge. Surveillez cependant votre self-control, vous n’êtes pas à l’abri du stress mi-février, juin et juillet. En amour, vous ne serez pas en reste, les mâles les plus farouches devront se planquer s’ils ne veulent pas tomber dans vos filets.

 

 

VIERGE

jungfrau


 

23.8 au 2.9

Si vous en avez votre claque d’avaler de la poussière, que certains rêves se sont crashés sur les barbelés de la réalité, vous allez retrouver votre légendaire mordant. De mars à août, vous trancherez même dans le lard, quitte à virer de bord professionnellement. Animé d’une flamme exceptionnelle, vous pourriez sceller une union avec un mec de première catégorie. Si vous avez laissé pousser votre tour de taille en 2015, vous allez retrouver votre ligne de compétition.

3.9 au 13.9

Mes crevettes, vous voilà secouées par le shaker astral qui visiblement cherche à vous décoller du velcro de vos veilles habitudes. En 2016, vous serez l’objet des vibrations déconcertantes de Jupiter et de Saturne, tantôt poussées vers la découverte, tantôt retenues par un passé paralysant. De mars à juillet, Jupiter promet des coups de foudre, des gains inattendus, des engagements spontanés, une fabuleuse reconnaissance.De quoi tourner une page.

14.9 au 23.9

Que les frileuses du bonheur s’affolent, vous vivrez une année d’exception grâce à Jupiter. Les célibataires trouveront enfin leur double en été, les fiancées s’épanouiront plus que jamais avec leur favori. En août, certaines se retrouveront face à des choix dus à une pléthore de propositions affectives. De juillet à août, Jupiter vous offrira une insolite popularité avec une prédilection pour le domaine créatif. Vous l’aurez compris, la symphonie de l’année s’annonce somptueuse!

 

BALANCE

waage


 

23.9 au 3.10

Cette année, c’est garanti, vous ne vous ennuierez pas! Les planètes vous préparent un menu de fête avec un feu d’artifice en septembre-octobre. Jupiter se couchera sur votre Soleil (comme il y a douze ans) pour accomplir de petits miracles. Vous jouerez sur le devant de la scène et obtiendrez à coup sûr les honneurs. En amour, que ce soit par le lien du métro ou du boulot, vous finirez au dodo avec un homme sincère.

4.10 au 13.10

Si, pour certaines, il a fait frisquet dans le boudoir, que les ruptures tombaient comme des glaçons, la température se réchauffe. Seules les natives du 9 au 13 sont encore sur la sellette. Durant cette période pivot, vous bifferez de votre trousseau relationnel les personnes néfastes à votre évolution. Une fin d’année lumineuse reconnaîtra votre travail. Côté amour, vous pouvez espérer la rencontre d’une belle âme dans un corps superbe.

14.10 au 23.10

Résiste, suis ton cœur qui insiste… De manière générale, cette année prendra l’allure de montagnes russes (up and down), surtout pour les natives du 14 au 18, qui doivent s’attendre à un changement de cap. Janvier et février promettent quelques envolées rocambolesques, alors que décembre vous gratifiera d’aubaines à saisir sans hésiter. C’est durant ce mois-ci que vous ferez un carton au niveau tant financier que sentimental.

 

 

SCORPION

skorpion


 

23.10 au 2.11

Cette année, tout baigne, mes cailles! Les astres vous envoient des invitations en rafale, que vous choisirez d’accepter ou non. Invitations à l’amour équitable, à la chair et aux plaisirs simples, invitations aux changements tout en douceur. En effet, vous vous sentirez porteuse de nouvelles possibilités et oserez vous engager là où vous doutiez auparavant. La chimie de cette confiance retrouvée, additionnée à celle des étoiles, provoquera des aventures exaltantes en cascade.

3.11 au 12.11

Que les masos du signe s’affolent, elles vont vivre une année qui fait du bien. Jusqu’en juillet, Jupiter vous offrira une insolente popularité, avec une
prédilection pour le domaine créatif. Vous vous découvrirez peut-être des dons cachés, comme le magnétisme ou la création dans un domaine artistique. Le rayon financier grimpera allégrement avec la température, climat qui scellera aussi une aventure amoureuse inoubliable.

13.11 au 22.11

Oh la belle affaire, après une année 2015 petite comme un bonsaï nain! Trois planètes vont se décarcasser pour vous jusqu’à l’été. Si vous ouvrez grands les bras pour accueillir l’amour et l’inédit, vous serez aussitôt comblée. Optimisez votre année en multipliant les occasions; sortez, draguez, créez, envoyez vos offres d’emploi, visitez des apparts, vous aurez toutes les chances de réussir. Seul bémol: quelques retards d’avril à mai, qui devraient tester votre endurance.

 

 

SAGITTAIRE

schuetze


 

22.11 au 2.12

En 2015, vous avez éradiqué au karcher les dépendances affectives, les faux-semblants et les situations aussi fumeuses que perverses (les natives du 29 au 2 doivent encore être au taquet)! Après quelques derniers soubresauts, c’est parti, vous rajeunissez d’un coup, d’un seul! Dès mars, vous foncez, vous cassez tout et obtenez des résultats magnifiques en septembre et octobre. En amour comme en affaires, vous cartonnez de nouveau!

3.12 au 12.12

Si, en 2016, les événements résistent, les retards s’accumulent, les relations amoureuses s’enlisent, que la conscience de votre âge s’affiche cruellement, c’est au vieux bougre de Saturne que vous le devez. Lors de ce pèlerinage intérieur passionnant, il ne servira à rien de solliciter votre côté volontariste, car vous vous épuiserez en vain. Dès novembre, la consécration arrive pour couronner vos efforts. En amour, vous y verrez alors nettement plus clair.

13.12 au 22.12

Uranus vous offre des changements enthousiasmants qu’il va falloir mériter, alors que Jupiter et Saturne vous prennent le chou. Vous vous sentirez parfois égarée ou en attente, le déni ne sera pas votre ami. Ne violez pas la loi (surtout en été) et ne péchez pas par excès d’optimisme; vous risqueriez d’y laisser des plumes. Un choix amoureux, une supercherie peut vous troubler. Dès décembre, le ciel se dégage franchement pour déboucher sur une superbe embellie.