13. Sep 2016

TEXT VON

Cléa Bulard-Cartier

FOTOGRAFIEN VON

AFP

Les huiles végétales, vos alliées beauté de l’automne

  • Share

Devenues en quelques années de fidèles alliées beauté, les huiles végétales regorgent de vertus. Nourrissantes, hydratantes, apaisantes  réparatrices: elles peuvent s’appliquer sur la peau, les ongles ou encore les cheveux. Zoom sur ces huiles aux multiples bienfaits à adopter dès maintenant pour affronter l’automne en douceur.

Le ricin pour des cheveux brillants et des ongles résistants

L’huile de ricin, issue de la graine de ricin, est reconnue comme étant un remède idéal dans la chute des cheveux. Après l’exposition au soleil, elle s’applique sur les racines pour retrouver tonus et éclat en automne. En fortifiant le cheveu, cette huile végétale apporte brillance et favorise la pousse naturelle. Appliquée sur les ongles et la peau, elle est également une excellente source d’hydratation.

huile-de-ricin-bio-50ml-melvita

 

 

 

 

 

 

 

Huile de ricin BIOMELVITA

 

 

 

 

L’argan, l’élixir réparateur par excellence

Utilisée depuis des siècles par les femmes berbères, l’huile d’argan est reconnue pour ses vertus régénérantes, hydratantes et réparatrices. Parfaitement adaptée aux peaux asséchées ou ayant subis un traumatisme (brûlures, vergetures), cette huile aux multiples bienfaits hydrate aussi bien la peau que les cheveux ou les ongles. Après l’exposition au soleil, l’argan redonnera à la peau tout son éclat et sa douceur.

 

2380

 

 

 

 

 

 

 

Huile d’Argan Sauvage – Huile Radieuse, THEBODYSHOP

 

 

 

La carotte, auto-bronzant naturel

Obtenue par macération de la carotte dans de l’huile bio, cette huile végétale offre un joli hâle naturel à la peau grâce à sa teneur élevée en pro-vitamine A. Elle est également reconnue pour préparer la peau au soleil et favoriser le bronzage. Utilisée en soin après-soleil, elle vous dévoile ses vertus réparatrices et régénérantes qui apaisent votre peau.

 

yari-huile-de-carotte-100-naturelle

 

 

 

 

 

 

 

Huile de carotte 100% naturelle, LUMIBEAUTY

 

 

 

 

Le jojoba, reconnu pour ses bienfaits régulateur et hydratant

Si on apprécie tant l’huile de jojoba, c’est principalement parce qu’elle s’adapte à tous les types de peaux. Avec une composition proche de celle du sébum humain, l’huile de jojoba permet d’en réguler la production, une propriété à ne pas négliger si on a la peau grasse. Pour une peau plutôt sèche et après s’être exposé tout l’été, l’huile de jojoba aidera l’épiderme à retrouver hydratation et souplesse. Comme pour la peau, qu’ils soient gras ou secs, vos cheveux aussi apprécieront les vertus de régulation et d’hydratation de l’huile de jojoba.

 

yari-huile-de-jojoba-100-naturelle

 

 

 

 

 

 

Huile de jojoba 100% naturelle, LUMIBEAUTY

 

 

 

 

Le noyau d’abricot pour un teint de… pêche assuré

Pour lutter contre les teints ternes et donner de l’éclat à la peau, le noyau d’abricot a su faire ses preuves. Si bien qu’on le retrouve aujourd’hui dans de nombreuses crèmes de jour et soins. Riche en vitamines A et E, l’huile végétale de noyaux d’abricots regorge de vertus nourrissantes, hydratantes et anti-âge.

huile-d-abricot-bio-cosmetique-

 

 

 

 

 

 

 

Huile de noyaux d’abricots bio, LOUVE PAPILLON SWISS MADE