14. Mar 2016

TEXT VON

Estelle Lucien

Il pousse des salades dans ma cuisine

  • Share

Une entreprise romande propose des salades en pot, aussi savoureuses que décoratives. Elles sont en vente cette semaine à Lausanne.

Vous rêvez d’aller chercher votre salade au jardin et de goûter à ses feuilles fraîches et croquantes, mais vous habitez un studio sans balcon. Sylvain & Co Swiss Roots vous porte un bout de potager dans votre cuisine avec ses living salades. Batavias, feuilles de chêne ou laitues, elles ont été cultivées en serre selon des méthodes respectueuses de l’environnement. Sans être coupées de leurs racines, elles sont mises en pot, pour être vendues tel que. Avantages: la salade se conserve jusqu’à une semaine dans l’eau (qu’il faut changer tout les jours) et à une température ambiante. Son feuillage reste au point, et conserve ses vitamines et nutriments. Elle se dévore feuille après feuille et un simple rinçage suffit pour la laver. Enfin, c’est un joli bouquet de verdure à poser sur une table, ou ailleurs.  

_BD_04

Les living salades sont en vente à la Coop City de Lausanne, à partir de 2fr.20. les  18,19, 24 et 26 mars, puis les 3,4,10,11,17 et 18 juin!