13. Oct 2015

TEXT VON

Leticia Araujo

KOSHA lance sa nouvelle collection sur kickstarter.com

  • Share

Galerie

Le 12 Octobre 2015, KOSHA, atelier de design lausannois, lance une campagne internationale de financement participatif sur la plateforme américaine kickstarter.com, pour soutenir le lancement de sa nouvelle collection, l’ouvre-­lettre LAZA. La campagne durera 30 jours et prendra donc fin le 11 Novembre.

Pourquoi une telle campagne? « Si le premier objectif de CHF 12’000 est atteint, il permettre la production en série de ce nouvel objet. Si le soutient va au-­delà alors ça nous permettrait de développer de nouvelles collections, voire, dans le meilleur des cas, d’engager plus de monde.» Claudio D’Amore, fondateur.

Toute personne qui soutient le projet sur Kickstarter peut choisir une récompense, par exemple une édition limitée de l’ouvre-­lettre LAZA personnalisée avec le nom du contributeur. Pour en savoir plus rendez-­vous sur http://bit.ly/koshakick

 

L’ouvre-lettre LAZA

L’ouvre-­lettre LAZA de KOSHA transforme un moment ordinaire en une expérience unique et inspirante. Sa forme s’inspire de l’hirondelle par sa queue longue et élancée. L’hirondelle est un présage d’heureux augure dans le monde entier. Elle symbolise la liberté, le bonheur, la chance et la pureté. L’hirondelle est “le messager de bonnes nouvelles.”

 

Perfection du détail

L’ouvre-­‐lettre LAZA a été méticuleusement dessiné en Suisse avec une attention particulière sur le détail. Il est fabriqué en Italie et réalisé avec un acier inoxydable de haute qualité particulièrement flexible, qui allie raffinement et résistance. La Suisse et l’Italie sont incontestablement reconnues pour leurs standards de qualité élevés et leurs designs recherchés.

 

La vision KOSHA

KOSHA a été fondée en 2010 avec l’idée de réaliser un travail qui a du sens et qui apporte une contribution. «Notre passion est la création d’objets de haute qualité qui combinent beauté, fonction et émotion». Nous voulons contribuer au bonheur de tout un chacun en créant des objets capables d’élever les gestes ordinaires à des momentsde joie et en soutenant les personnes dans le besoin au travers d’éditions spéciales comme celle réalisée pour la fondation Théodora.

 

Claudio D’Amore: designer et fondateur.

Né en Suisse de parents italiens, Claudio D’Amore (1976) obtient en 2000 un diplôme de designer HES à l’écal. Il s’envole ensuite vers Londres pour travailler avec Ross Lovegrove, le célèbre designer londonien. De retour en Suisse en 2004, il fonde cosanova, un atelierde design spécialisé en horlogerie et objets haut de gamme. Tag Heuer, Montblanc, Van Cleef & Arpels, Parmigiani ou encore Logitech sont quelques-­unes des 20 prestigieuses marques que l’atelier compte parmi sa clientèle. En 2010, il fonde la marque KOSHA avec l’envie de réaliser un travail qui a du sens et qui combine sa passion pour le design et le travail artisanal de qualité, ainsi que son désir d’inspirer et d’enrichir le quotidien de tout un chacun.

 

Contact KOSHA -­ rue de l’ale 30 -­ 1003 Lausanne -­ Suisse 
www.kosha.ch
Pour toute information complémentaire merci de contacter: Salma Rahmouni, salma@kosha.ch, +41 21 312 81 36