26. Sep 2018

TEXT VON

Jena Williamson

LE CHÂTEAU DE PRANGINS FÊTE SES 20 ANS !

  • Share

Pour son 20e anniversaire, le château de Prangins invite le grand public à faire la fête le temps d’un week-end, du 29 au 30 septembre. Pour cette occasion, les étudiants de la HEAD, vous réservent un défilé de créations originales! 

 

Exposition permanente « Noblesse oblige ! La vie de château au 18e siècle », la salle à manger
© Musée national suisse, photo: Nicolas Lieber

Au programme de ces deux jours de festivité : différentes activités pour petits et grands tels que des performances, des expositions, ainsi que le défilé de créations d’étudiants de la HEAD, inspirée par la sublime exposition: “Indiennes. Un tissu révolutionne le monde !”. Ce show ouvrira le traditionnel concours de déguisement du Déjeuner sur l’herbe qui aura lieu le 30 septembre dès 15h. Ce dernier invite le public à se mettre en scène et à revêtir des tenues inspirées de la mode du XVIIIe au XXe siècle. 

Dimanche, le marché gourmand de cette 10e édition du Déjeuner sur l’herbe sera ouvert de 10h à 18h et proposera aux visiteurs de confectionner leur pique-nique avec une sélection de produits du terroir. Une sortie idéale pour profiter des derniers rayons du soleil en famille !

 

Samedi 29 et dimanche 30 septembre
Avenue Général Guiguer 3, 1197 Prangins
plus d’informations: www.nationalmuseum.ch