22. Jun 2017

TEXT VON

Manon BAUD

Le cinéma sous les étoiles

  • Share

Quand il fait chaud, la meilleure solution est de profiter des soirées, et quoi de mieux qu’une séance de cinéma en plein air! Du 23 juin au 21 juillet, les cinéphiles auront rendez-vous au Cinéma Allianz sur l’Eplanade de Montbenon à Lausanne pour découvrir ou redécouvrir des films mythiques dans le plus grand cinéma en plein air de Suisse.

Bolero a choisi pour vous les films à voir durant le mois du cinéma en plein air, à ne surtout pas manquer!


Sully

En 2009, le commandant Sullenberger réussit l’exploit de poser son boeing A320 sur l’Hudson, sauvant la vie de tous ses passagers. Malheureusement, une enquête est ouverte et pourrait bien lui coûter sa carrière et sa réputation. Un biopic réalisé par le grand Clint Eastwood et avec un Tom Hanks époustouflant.

Sully_Artwork_540x760_0

Le dimanche 25 juin à 21h15


 

Lion

L’histoire vraie d’Inder Saroo, jeune indien de cinq ans, qui monte dans le mauvais train et se retrouve à Calcutta, à 1600 kilomètres de chez lui. Après avoir vécu dans la rue, un couple d’Australiens l’adopte et vingt ans après, le jeune homme renoue avec sa famille grâce à Internet. Un film émouvant nominé aux Oscars à voir absolument.

Lion_Artwork_540x760_0

Le vendredi 7 juillet à 21h40


 

L’ordre divin

Ce film suisse-alémanique conte l’histoire de la mobilisation de femmes d’un petit village helvète au sujet de la votation du 7 février 1971 sur l’institution du suffrage féminin. Un film captivant qui revient sur une période pas si lointaine que l’on a de la peine à imaginer aujourd’hui! Pour que toutes les Suissesses se souviennent!

DieGoettlicheOrdnung_Artwork_französisch_540x760_1

Le samedi 8 juillet à 21h40


Demain

Réalisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion, ce documentaire nous fait découvrir des exemples d’actions menées dans dix pays différents pour tenter de sauver notre écosystème. Un très beau projet qui nous ouvre les yeux sur l’état de notre planète.

Demain_Artwork_franzo╠êsisch_540x760_0Le dimanche 9 juillet à 21h40


Toutes les informations sur allianzcinema.ch