03. Dec 2016

TEXT VON

Séverine Saas

Le coiffeur star Rossano Ferretti a ouvert son Hairspa chez L.RAPHAEL à Genève

  • Share

Difficile de parler avec Rossano Ferretti. En dépit du talent de ses poulains, toutes les clientes veulent que leurs cheveux passent entre ses mains. Lui, le magicien des ciseaux. Lui le roi de la coupe sur-mesure. Lui le mythe vivant de la coiffure de luxe. 

Après avoir fondé plus de 20 salons dans le monde entier (Madrid, Los Angeles, Paris, Londres ou Beijing), cet Italien au style de dandy prend enfin ses quartiers en Suisse, dans le Temple de la beauté L.Raphael à Genève. Décoré par le maître himself, le salon aux lignes black & white est un véritable cocon dont il est difficile de s’extirper.

La clé du succès de Rossano Ferretti? “La Méthode”, une technique de coupe qu’il a lui-même inventée et qui permet à chaque mèche de suivre son propre mouvement, une “coupe invisible” qui s’adapte au mieux au visage et à la personnalité de chacun. 

Si Monsieur Ferretti refuse de dévoiler le nom de ses clientes, Google révèle une impressionnante liste de top modèles et de stars: Kate et Pippa Middleton, Salma Hayek, Kate Moss, Christy Turlington, ou Lady Gaga sont quelques-unes d’entre elles.

“J‘ai toujours vécu pour ce métier, je l’ai toujours aimé et je l’ai respecté. Le secteur des cheveux est sûrement moins important bien que continuellement influencé par la musique, l’architecture et la peinture, mais c’était ce que j’aimais faire et c’est ce que j’ai fait en interprétant, à ma manières tendances de mon époque.”

Rossano Ferretti at L.Raphael
15 rue du Rhône, 1204 Genève
Tél: 022 319 28 28
www.l-raphael.com


LR-RF-_9823


La devanture du Hair salon Rossano Ferretti chez L.Raphael


L_N_9930


Le maître en pleine action 


 L_N_9184


Le salon d’accueil black&white imaginé par Rossano Ferretti