07. Nov 2018

TEXT VON

Jena Williamson

FOTOGRAFIEN VON

Aida Muluneh

Le Festival Couleur Café rend hommage à l’Afro-Jazz

  • Share

Le Festival Couleur Café revient ce dimanche 11 novembre pour une 5e édition, à Genève. Durant deux semaines, cet évènement rend hommage à la culture africaine à travers une sélection d’activités tout public.

l’artiste Angelique Kidjo
© Danny Clinch

Ce projet met en lumière les multiples facettes du continent qu’on surnomme le berceau de l’humanité, à travers sa culture, ses traditions et sa musique. Cette édition sera dédiée à l’Afro-Jazz, un style musical qui suggère le retour aux sources de la communauté afro-américaine dans les années 50 et qui prépare l’explosion de la world music des années 80. À travers un grand nombre d’évènements répartis dans divers lieux culturels de la ville du bout du lac, le Festival Couleur café propose au public de s’imprégner de cette culture du jazz. Concert, spectacle, films et ateliers seront au rendez-vous du 11 au 24 novembre. Parmi ces activités, le 15 novembre  l’Alhambra accueillera un défilé esthétique et tribal orchestré par Loëka concept, un projet qui met la mode afro sous les feux des projecteurs.

Cette année, le dernier concert du Festival se tiendra au Théâtre du Léman le 23 novembre. À cette occasion, l’artiste pop Angélique Kidjo, également ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNICEF, se produira sur scène pour la soirée de soutien qui clôturera le festival avec une note de saoul, de jazz, de percussions et de chants traditionnels béninois.  

 

Festival Couleur Café
du 11 au 24 novembre à Genève
plus d’informations et programmation: couleurcafe.ch