16. Oct 2018

TEXT VON

Jena Williamson

Le GIFF promet une édition audacieuse!

  • Share

Le Festival International du Film de Genève GIFF revient du 2 au 10 novembre pour une 24e édition pleine d’audace. Un festival emblématique, où le septième art, la télévision et le digital se rencontrent pour le plus grand bonheur de plus de 30’000 festivaliers.

“Un couteau dans le coeur” de Yann Gonzalez

Au menu, plus de 164 œuvres seront présentées, dont 8 premières mondiales, 10 premières internationales et plus de 75 premières suisses. Parmi ces nouveautés, le dernier film de Yann Gonzalez Un couteau dans le cœur ouvrira le bal de ces neuf jours de festivité orchestrées par le GIFF. Un thriller étonnant, en première suisse, dans lequel Vanesa Paradis tient le premier rôle. La projection aura lieu le vendredi 2 novembre au Théâtre Pitoëff en présence du réalisateur. Différentes personnalités feront également leur apparition au festival, tel que la réalisatrice Eva Husson, le réalisateur Peter Greenaway, l’actrice Kate Moran et bien d’autres.

Les Serial Day & Night proposeront un week-end de marathon télévisuel. Durant deux jours et une nuit, pas moins de 25 pilotes de séries TV seront projetés pour la toute première fois en Suisse.  

Au GIFF, lorsque les projecteurs s’éteignent, ce sont les fameuses Nuits Blanches qui prennent le relais pour faire durer le festival jusqu’à l’aube. Du jeudi au samedi, c’est le Collectif Nocturne qui enflammera le dancefloor de Pitoëff. Entre jazz, disco, techno et hip-hop, c’est promis, il y en aura pour tous les goûts !

Informations, Billetterie et programmation: 2018.giff.ch