22. Jun 2017

TEXT VON

Manon BAUD

Le monde de Wim Delvoye

  • Share

Cet été, l’artiste belge Wim Delvoye expose pour la première fois en Suisse au Musée Tinguely du 14 juin au 1er janvier 2018. Entre créations étonnantes et travaux délicats, Delvoye emmène le public dans son monde incroyable un peu loufoque.

Une bétonneuse taillée dans le bois, un pneu gravé et un corps tatoué, voilà ce qui vous attend jusqu’au 1er janvier au Musée Tinguely de Bâle.

Le créateur de ces chefs d’œuvres est Wim Delvoye, un artiste belge qui mêle tradition, artisanat et technique pour chacune de ses créations. Travaillant avec des artisans venant du monde entier (Indonésie, Chine et Iran), rien ne l’arrête et il n’hésite pas à se lancer dans des projets énormes et impressionnants pour des résultats incroyables.

Le belge qui parfois choque et suscite la confusion du public ne cesse de se réinventer pour garder ce plaisir de la nouveauté et de la surprise.

Une exposition étonnante à voir de toute urgence!

Wim Delvoye, Cement Truck (2016) im Park des Museum Tinguely, Basel
Wim Delvoye, Cement Truck (2016) im Park des Museum Tinguely, Basel

 


 

DELVOYE_Tim_450x330
Wim Delvoye, Tim, 2006-2008, Peau tatouée, grandeur nature Vue d’installation au MONA, Hobart (AUS), 2010 ©Studio Wim Delvoye