27. Jul 2016

TEXT VON

Estelle Lucien

Portrait et autoportrait par Magnum

  • Share

La galerie Quartier libre des SIG (Service industriels genevois) présente en collaboration avec l’agence Magnum Photos, une exposition de photos signée des as du clic-clac, sous le titre “Picture Yourself”, et le thème de la représentation de soi. Sujet plus qu’actuel à l’heure du tout selfie!

Galerie

Philippe Halsman, Elliott Erwitt, Martin Parr, Paolo Pellegrin, Steve McCurry ou Bruce Gilden, ces grands nom s de la photographie et tous membre de l’agence Magnum, font partie de l’exposition Picture Yourself à voir à Genève au Pont de la Machine à l’espace Quartier Libre SIG. Le thème central est celui de la représentation de soi, et l’exposition met les visiteurs à l’épreuve avec un Photomaton partie prenante de l’accrochage. Adoptant le style des photographes de Magnum, il permet au visiteur d’être immortalisé «à la manière de… ».

Picture yourself, jusqu’au 11 décembre, Quatier Libre SIG, Pont de la Machine 1, Genève, 022 420 75 75, sig-quartierlibre.ch Lu-ve 9 h – 17h sa-di 10h – 17h. Entrée libre.