26. Jan 2018

TEXT VON

Ana Simoes

Les bijoux d’art et d’artiste chez Sotheby’s Genève

  • Share

De l’art, du design et des bijoux, voici le joli programme de l’exposition-vente proposée par Sotheby’s Genève  du 31 janvier au 2 février. 

À Genève ce 31 janvier, Sotheby’s présentera une première exposition-vente de bijoux et de design. Avec la participation de grands créateurs tels que Eliane Fattal, Louisa Guinness, Elie Top et Philippe Cramer, cette galerie mettra à l’honneur les univers interconnectés du design, de l’art et bien évidemment de la joaillerie.

 

Elie Top – Necklace

Elie Top - Necklace_preview

 

 

Elie Top a lancé sa marque après avoir collaboré avec Yves Saint Laurent et Lanvin. Il exposera donc ses créations lors de cette exposition. 

 

 

 

 

Eliane Fattal – Diamond Butterfly

Eliane Fattal - Diamond Butterfly_preview

 

Eliane Fattal, elle, présentera ses bijoux qu’elle réinvente pour embellir les tenues des femmes modernes.

 

 

 

 

Louisa Guinness 

Louisa Guinness - Calder_preview

 

Louisa Guinness a sélectionné des artistes dont elle présentera lors de cette galerie. Parmi eux, Claude Lalanne, Jeff Koons et Anish Kapoor ainsi que le créateur de design genevois Philippe Cramer.

 

 

 

 

 

 

Jeff Koons et Claude Lalanne

55

 

Et enfin, en plus de ces pièces, seront notamment présentées des photographies signées Sylvie Roche, des œuvres d’artistes tel que Yves Klein, Victor Vasarely et Adolph Gottlieb. Des créations de Johan Loetz Witwe, Marcel Breuer ou Willy Guhl pourront y être admirées également.

Cette exposition se tiendra du 31 janvier au 2 février à Genève, dans les locaux même de la maison de vente aux enchères, 2, rue François-Diday.