27. Jun 2017

TEXT VON

Bolero

FOTOGRAFIEN VON

Photo de bannière: Getty Images

Les bons plans de la rédac’: Los Angeles

  • Share

Siroter la nouvelle boisson à la mode dans un café, dénicher des objets de collections dans les marchés aux puces ou séjourner dans une caravane luxueuse sur la colline de Malibu: très peu de villes aux USA sont aussi hétéroclites que Los Angeles.

Bolero vous livre ses meilleures adresses dans la cité des anges.

HOTELS & AIRBNBS

Château Marmont

chateatu-marmont-lounge

Si vous aimez loger dans des hôtels emblématiques remplis d’histoire, le Château Marmont est fait pour vous! Situé sur Sunset Boulevard à 5 minutes en bus du célèbre Walk Of Fame, cet hôtel offre une très belle cour intérieure pour savourer de délicieux petits-déjeuners à l’américaine. Endroit favori des célébrités, vous ne manquerez pas d’en croiser une au détour d’un couloir!

Chambre simple à partir de Fr. 430.-


Farmer’s Daughter Hotel

farmers-daughter-los-angeles-p

En plus d’être décoré avec goût, mélange de style country et urban chic, cet hôtel est très bien situé: à deux pas du Farmer’s Market et du célèbre centre commerciale en plein air The Grove. Ambiance décontractée au bord de la piscine extérieure garantie!

Chambre simple à partir de Fr. 260.-


Airbnb au bord de l’eau

9da77bb7-6373-4caa-924b-71856e06853d

Avec vue sur la mer, ce superbe appartement plaira à tout ceux en quête de calme et de sérénité. Le soir, pas de musique, juste le bruit des vagues pour vous relaxer.

Appartement pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes, à partir de Fr. 800.-


 

Airbnb dans la nature

d6513249_original

Ce loft aux allures de cabanon de jardin est situé tout près de Santa Monica et des plages de Malibu. Entouré d’oliviers et de chênes, ce petit bijou offre une vue dégagée à couper le souffle sur les montagnes de Santa Monica. L’emplacement idéal pour tous les amoureux de randonnée.

Maison pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, à partir de Fr. 226.-


Airbnb avec vue sur le pacifique

9490a5c3_original

Colorée et chaleureuse, cette maison idyllique possède une vue imprenable sur le pacifique. Avec ces grandes baies vitrées, vous pourrez admirer tout Malibu à vos pieds.

Maison pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, Fr. 226.-


SE RESTAURER

Gjelina à Venice Beach

Bestia-Los-Angeles

Le boulevard Abbot Kinney mérite une visite juste pour ce restaurant. Le personnel est chaleureux, les produits cuisinés sont frais et les plats sont délicieux. Si vous trouvez de la place, allez sur la terrasse et commandez une de leur pizza originale accompagnée de frites à la truffe. N’oubliez pas de ramener le livre de cuisine Gjelina pour mettre un zeste de Californie dans vos plats!

Informations: gjelina.com


Urth Caffé

Picture-Box-Santa-Monica

Ce café branché de Venice Beach propose le meilleur café (bio en plus!) et bien d’autres plats sains, mais aussi savoureux.

Informations: urthcaffe.com


Matsuhisa

img_3370

LE restaurant japonais préféré des stars au cœur de Beverly Hills! Même si vous en ressortez ruiné, les fantastiques plats japonais en valent la peine.

Informations: matsuhisabeverlyhills.com


Cecconis

cecconi

Dans ce cocon niché à West Hollywood, venez déguster de bons plats italiens revisités et raffinés. Au vu des voitures parquées devant l’établissement, vous ne manquerez sans doute pas d’apercevoir Eva Longoria ou Matt Damon sur le chemin des toilettes.

Informations: cecconiswesthollywood.com


Wabi

2017_04_24_wabisabi_008

Qui aime les sushis doit absolument passer par le restaurant Wabi et pas seulement pour ses plats japonais, mais aussi pour son atmosphère zen et cocooning.

Informations: wabivenice.com


 République

image

Construit en 1929 par les Studios Charlie Chaplin, ce restaurant aux allures de château médiévale en plein cœur de de Los Angeles est tenu par le chef Walter Manzke et son épouse Margarita Manzke. On vous sert la journée pâtisserie et café et le soir, des plats français.

Informations: republiquela.com


SHOPPING

Burro

Capture d’écran 2017-06-26 à 12.21.07

Les souvenirs, c’est bien et ça fait plaisir, mais c’est souvent ringard. Dans cette petite boutique, vous trouverez des cartes avec des designs insolites, des bijoux tendances et fantaisies et des objets de décorations qui plairont à tous (et surtout à nous-mêmes!).

Informations: burrogoods.com


The Apartment by the Line

large_APT_LA_ED_CH_v2.30_Hanna_LASTORE-bathroom

La boutique The Line est un appartement joliment meublé digne des plus grands magazines de décoration où vous pourrez tout acheter: du lit au frigidaire en passant par les linges et même le savon de la salle de bain!

Informations: theline.com


L’éclaireur

160727_L_ECLAIREUR_290-2-1200x700

Ce concept de magasin existe déjà à Paris et vient de s’importer à West Hollywood! Vous y trouverez des articles de mode, mais également un large choix d’accessoires pour la maison et de meubles.

Informations: leclaireur.com


Marchés aux puces

Flohmarkt3

Avec le Melrose & Fairfax Flea Market, les férus de Marché aux puces seront conquis! Antiquités, objets de collection, tout se trouve dans ces deux marchés aux puces. Le paradis des marchés reste tout de même le Rose Bowl Flea Market qui est le plus ancien et le plus grand Marché aux puces de Los Angeles. À ne pas manquer!

Informations: melrose&fairfax.com


VIE NOCTURNE

L.P. Rooftop Bar

Bildschirmfoto-2017-06-21-um-08.47.19

À West Holywood, vous ne vous ennuierez pas dès la nuit venue! Sur ce rooftop, à l’angle de Melrose Avenue et Cienega Boulevard, vous pourrez profiter de la vue tout en dégustant un de leurs délicieux cocktails.

Informations: eplosangeles.com


Shangri-L.A. Hotel

f7d15d2abdaed089755178d19c0e7fa5

Ce salon extérieur au look des années 90′ est le lieu idéal pour boire un verre avant ou après le dîner et admirer le bord de mer de Santa Monica.

Informations: shangrila-hotel.com


SPA

Olympic Day SPA

Venez vous faire chouchouter dans ce SPA coréen qui vous gardera au minimum trois heures. Pour se faire un gommage de la tête au pied ou pour tenter le Bibimbap, bain très froid, ce lieu de détente vous laissera relaxée pour le reste de votre séjour.

Informations: olympicspala.com


The Now

the-now-massages-los-angeles

Le Now est Wow! La visite de ce SPA est vraiment une expérience. Le loft est divisé par de grandes toiles de tissu pour une atmosphère zen. Les prix pour leurs fameux massages sont modérés, cependant n’oubliez pas de réserver!

Informations: thenowmassage.com


À VOIR

Getty Center

GATTY-MUSEUM

Venez admirer l’une des nombreuses expositions de cette institution artistiques, de laquelle vous pourrez avoir une vue imprenable sur toute la ville.

Informations: getty.edu


The Broad

the-broad-photo-by-benny-chan1

Ce nouveau musée d’art a été fondé par Eli et Edythe Broad en plein cœur du centre-ville, pour faire profiter le public de leur collection d’art moderne et contemporain. Ce bâtiment futuriste a été conçu par l’agence new-yorkaise d’architecture Scofidio + Renfro. Comptez au moins une demi-journée pour visiter ce bijou!

Informations: thebroad.org