09. Jul 2016

TEXT VON

Margaux Meyer

Les lieux qui comptent

  • Share

Jonathan Pugin 3


 

Boudoir à émotions

Au cœur de Carouge, à deux pas de son ancien espace, Valérie Hangel nous accueille dans une ambiance intime et sereine, murs vert olive et dallage noir. Cette joaillière y propose ses créations en soie confectionnées à partir de son incroyable collection de kimonos anciens, mais aussi des objets au luxe discret, des pièces uniques ou en série limitée comme des porcelaines, des céramiques, des textiles anciens et, en exclusivité romande, les chaussures de la styliste Tracy Neuls.

galerie h, Rue Saint-Victor 21, 1227 Carouge, lu fermé, ma-ve 14 h-19 h, sa 11 h-16 h,  022 300 17 27,  galerieh.ch


makers-bolero_DET_T


Faire!

A l’enseigne de MAKERS, dans le quartier des Bains, à Genève, sont réunies deux idées. Il y a l’Atelier Nolita, qui crée et expérimente autour du tissu et du fil, mais aussi une boutique qui propose des vêtements et accessoires de créateurs «édités» en exclusivité pour MAKERS. Citons Heidi’s (Paris), Eple & Melk (Paris), Géraldine Bertrand (Bruxelles), Olgianna Melissinos (Athènes), Donbyu (Bali), Atelier Nolita (Genève) et Tarari (Genève).

MAKERS, atelier-boutique, rue des Rois 15, Genève, 022 321 28 09, ve 9 h-19 h, sa 10 h-17 h, et sur rdv, makers-edition.com


 

Hermäs EntrÇe


Hermès à neuf

Hermès est présent à Lausanne depuis 1947 et, depuis 1980, la boutique est installée au 1, rue de la Paix, à l’angle de la rue Saint-Pierre, dans un bâtiment du XXe siècle dont la façade est classée. Celle-ci vient de s’offrir un bain de jouvence, tout en gagnant de l’espace, privilégiant dans l’architecture  légèreté et transparence, en écho au lac proche. Ce sont désormais 265 m2 qui accueillent l’univers de cette maison pari-
sienne, symbole de luxe et d’un artisanat de haut vol, caractérisé dès l’entrée par un ex-libris réalisé en verre de Murano et marbre. Soie, bijoux, horlogerie, cuir, équitation, accessoires, prêt-à-porter femme et homme, et art de la maison se déploient sur les trois niveaux dans un exquis jeu d’espace et de lumière.

Hermès, Rue de la Paix 1, Lausanne, 021 312 33 22, lu-ve de 9 h 30 à 19 h, sa 9 h 30 à 18 h, hermes.com


 

soham-9


Zénitude

Après dix ans de réflexion, Soraya Francisco a réalisé son rêve: fonder un espace dédié au bien-être corporel, spirituel et nutritionnel. Son nom? Le Studio SoHam, du nom d’un mantra hindou. Niché aux Pâquis, à Genève, ce lieu très zen propose plusieurs variantes de yoga et d’autres sports exotiques comme le jujitsu brésilien ou l’afrovibe, mais aussi un bar à jus et salades ultra healthy (le So’Miam), une halte-garderie pour les abonnés, ainsi que des retraites thématiques, la première aura lieu à Bali!

Studio soham, Rue du Prieuré 23, Genève,du lu au sa, planning des cours disponible sur studio-soham.com


Langoustine_DET_T


Nouvel Opus

Prenez deux Benjamin et vous obtenez une des adresses les plus courues de Genève: Opus B est le nouveau bébé de Benjamin Luzuy allié à Benjamin Abittan. Ouvert tout début juin, sis dans une proue de navire prise dans un flot urbain, signée de l’architecte Albert Barokas, l’établissement se compose d’un bistrot et d’un gastro, orchestrés en cuisine par le chef Stephan Lukaszyk. A midi, le menu est commun: 49 francs, entrée, plat, dessert. Pour le soir, bistrot et gastro font carte séparée.