22. Dec 2016

TEXT VON

Margaux Meyer

Les lieux qui comptent

  • Share

BH_DSC_5423


Temple végé

Après Holy Cow! ou Burrito Brothers, le groupe d’investissement suisse PIQ ouvre sa première enseigne végétarienne au cœur du quartier du Flon, à Lausanne. Situé dans les anciens locaux de l’Atelier volant, Bad Hunter s’étend sur une surface de 400 m2 inondée de plantes vertes. Aménagé comme un appartement, ce nouveau temple pour végétariens propose des bols de quinoa et de riz brun agrémentés de légumes et de sauces, ainsi que des wraps et des salades. Pour célébrer la saison des Fêtes et préparer l’arrivée des vacances d’hiver, Bad Hunter a aussi imaginé un smoothie et un Christmas Bowl, disponibles tout le mois de décembre!

Bad Hunter, Rue des Côtes-de-Montbenon 12, Lausanne, lu-sa 11 h-23 h, badhunter.ch


Boutique Hotel ULTIMA GSTAAD - Photo F.Ducout    (12)


Ultime

La chose n’est pas courante. Gstaad accueille un nouvel établissement: l’Ultima Gstaad, ainsi nommé car c’est l’ultime, soit le dernier hôtel à ouvrir dans la célèbre station des Alpes bernoises. Ambiance chalet et glamour garantie pour ce lieu qui allie un luxe lumineux et un confort soyeux, à tous les étages, au restaurant Duchessa comme au spa. Chacune des dix suites a son propre décor, tout comme les sept résidences à partager entre amis ou en famille, pour un séjour à la neige ultime en termes de raffinement!

ULTIMA GSTAAD RESORT, SPA&RESIDENCE Gsteigstrasse 70, Gstaad, 033 748 05 50, ultimagstaad.com


 

IMG_2492


En vrac

C’est la bonne idée du moment: la vente en vrac. A Fribourg depuis quelques semaines, l’épicerie Atout Vrac propose des produits comestibles, d’entretien et d’hygiène sans emballage. Atout Vrac est une coopérative composée de dix fondatrices qui se relaient dans une délicieuse arcade située au cœur de la ville. La production fribourgeoise et suisse est privilégiée, empreinte carbone oblige. Ce qui vient de loin est certifié bio ou Fair Trade. On y court munie de ses bocaux et sacs en papier!

Atout Vrac, Grand-Rue 10, Fribourg, 026 321 42 41, ma-ve 8 h 30-12 h,13 h 30-18 h 30,sa 8 h 30-16 h, atoutvrac.com


 

LK_Mood_02


Good mood

Installé dans la paisible rue Beau-Séjour, à Lausanne, le Café Mood est plus qu’un nouveau restaurant branché. C’est un lieu de vie où s’attabler du petit-déjeuner à l’apéro de fin de journée. Dans un décor à la patine vintage, on vous propose des mets de saison aux saveurs locales: bircher muesli, soupes, tartines, burgers, planchettes, tapas, et bien d’autres encore. Le tout servi par une dizaine d’amis qui ont réalisé ce projet grâce une jolie opération de crowdfunding. De quoi repartir de bonne humeur.

café moodrue Beau-Séjour, 15, Lausanne, 021 544 88 75, lu-me de 7 h 30 à 21 h, je-ve de 7 h 30 à minuit.


 

LK_non_solo


Solo Italia

C’est l’Italie à notre porte. A Lausanne depuis quelques semaines, dans une délicieuse arcade, catelles blanches, meubles peints en bleu et collection d’ustensiles et de casseroles multicolores aux murs, on se délecte des petits et grands plats, antipasti et torta della Nonna, qui nous font de l’œil derrière la vitre. Plusieurs formules à petit prix, à manger sur place (mais il n’y en a qu’une dizaine) ou à l’emporter, sont proposées, ainsi qu’une remarquable carte de cafés! Tout est fait a casa!

non solo, av. du Tribunal-Fédéral 5, Lausanne, 021 311 16 12, lu-ve de 7 h à 19 h, sa de 10 h à 17 h, non-solo.ch

 

 

Rédaction: Estelle Lucien, Séverine Saas, Photos: Frederic.Ducout (1). Lea Kloos (2)