13. Nov 2017

TEXT VON

Estelle Lucien

Les lieux qui comptent

  • Share

C’est nouveau, c’est en Suisse romande, c’est tout beau, ce sont les lieux qui comptent! Les endroits à ne surtout pas manquer!

 BF11_LIEUX_Perfect_Cup

Perfect Place

Petite arcade carougeoise, Perfect Cup est le lieu idéal pour une pause gourmande. Dans une ambiance cosy, on déguste des cafés, uniquement des grands crus, des jus d’orange pressés minute et des smoothies faits maison. Le chocolat provient de chez Rohr, maison artisanale genevoise, et les thés de la marque Tekoé, enseigne lausannoise. On se laisse aussi tenter par les sandwichs, viennoiseries et açaï bowl savoureux qui raviront vos papilles.

PERFECT CUP, route de Drize 3, Carouge.
Instagram: @perfectcup.ch


Lausanne,  le 18 août 2017. La Bouche qui rit, boucherie et restauration à la rue de la Madeleine.  (24HEURES/ODILE MEYLAN)

Bou-
cherie

Revisiter le concept de la boucherie, c’est le pari de Sébastien Losey, ancien gérant de la réputée boutique du Pont de Chailly, qui a repris un local vide depuis des années pour en faire une enseigne à part. Il y a bien sûr la charcuterie et les pièces de viandes traditionnelles, à l’emporter, mais on peut aussi déguster in situ. On choisit sa pièce de viande, la cuisson et les accompagnements. Et on savoure une assiette gourmande dans une ambiance conviviale. Mention spéciale pour la «rassise», cette viande maturée dix à trente jours qui se veut tendre et goûteuse.

LA BOUCHE QUI RIT, rue de la Madeleine 10, Lausanne. 


LLQC_1

 

Café en fleurs

Les fleurs, c’est une histoire de famille pour les Simeoni, et une adresse incontournable de Genève. La boutique propose désormais, en plus de l’espace floral, un coin lounge et café. On peut donc choisir ou admirer quelques compositions et bouquets et savourer un café au passage. Dans une ambiance lumineuse et moderne, on déguste des produits de qualité tels que pâtisseries fines, viennoiseries et petite restauration, le tout confectionné par la boulangerie Oberson et son savoir-faire artisanal.

SIMEONI FLEURS, avenue du Cimetière 2, Petit-Lancy (Genève).


LLQC_5

 

Ex’ellent

C’est en plein centre de Lausanne que l’institut Ex’Elles rouvre ses portes après avoir fait peau neuve. Ce lieu raffiné consacré au bien-être propose des soins sur mesure en fonction de vos besoins et de votre type de peau. Les produits sont réalisés à partir d’ingrédients naturels et bios. L’endroit est intime, élégant, chaleureux. La beauté par ex’ellence!

ex’elles, rue Caroline 1, Lausanne. 


LLQC_3

 

Certifié ch

Offrir une alimentation saine et locale accessible à tous, c’est le concept du Fermier Suisse. Richard Mauro innove en créant une épicerie fast-food adaptée aux personnes intolérantes au gluten et au lactose. Les fruits et légumes certifiés bios proviennent de fermiers des environs, la viande est fournie par des agriculteurs suisses s’engageant à respecter l’animal. Avec une partie boutique et une autre restauration, ce lieu à l’ambiance familiale et décontractée propose des repas sur mesure pour que les troubles alimentaires ne soient plus un handicap au restaurant.

LE FERMIER SUISSE, rue du Flon 12, Lausanne.